Ruby Rose (Orange is the New Black) a décroché le rôle convoité de Batwoman, que The CW développe en tant que série autonome. Le personnage fera sa première apparition dans le crossover Arrow / Flash / Supergirl / Legends, qui sera diffusé en décembre.
Prévue pour une diffusion possible en 2019, Batwoman suivra les aventures de Kate Kane, la deuxième incarnation du personnage de Batwoman dans l’histoire de DC Comics, introduite en 2006, décrite comme « une combattante lesbienne et hautement qualifiée ».
Les producteurs cherchaient une actrice lesbienne pour jouer le rôle, et ils ont réussi, Rose a fait son coming out à l’âge de 12 ans.
Voici la description officielle de la prochaine série : « Armée d’une passion pour la justice et d’un flair pour s’exprimer, Kate Kane s’envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une combattante extra-lesbienne préparée pour étouffer la résurgence criminelle. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville désespérée de trouver un sauveur, Kate doit vaincre ses propres démons avant d’accepter l’appel à devenir le symbole de l’espoir de Gotham. »
Ruby Rose rejoint le DCCWverse en tant que Batwoman