Shantel VanSanten, qui incarne l’agent spécial Nina Chase dans la série FBI, fait ses bagages pour rejoindre le spin-off FBI: Most Wanted en tant que membre régulier du casting pour sa cinquième saison.
VanSanten a rejoint FBI lors de la saison 4, lorsque Chase a temporairement remplacé Maggie après qu’elle a été exposée à du gaz sarin dans l’exercice de ses fonctions. Elle a également travaillé en tant qu’agent infiltré et est restée récurrente tout au long de la saison 5 de la série principale.
Ce changement majeur intervient après le départ de Most Wanted d’Alexa Davalos, annoncée en août. Davalos, qui a rejoint le casting au début de la saison 3 dans le rôle de l’agent Kristin Gaines, a été informée par un producteur sur le plateau qu’elle ne reviendrait pas après avoir filmé sa dernière scène de la saison 4. Malgré ce départ abrupt, son départ a été décrit comme « amiable ».
FBI: Most Wanted a connu un important renouvellement de casting depuis son lancement. Au cours de la saison 3, trois membres du casting – Julian McMahon, Kellan Lutz et Miguel Gomez – ont tous quitté la série pour des raisons diverses. Dylan McDermott a été choisi pour jouer le nouveau chef d’équipe, l’agent spécial Remy Scott, comblant le vide laissé par McMahon. Edwin Hodge a, quant à lui, rejoint le casting lors de la saison 4, remplaçant Gomez.
FBI et ses deux spin-offs, FBI: International et FBI: Most Wanted, feront tous leur retour le mardi 13 février sur CBS.
Shantel VanSanten déménage de FBI à FBI: Most Wanted pour la saison 5