Judith Light va jouer un rôle clé aux côtés de Courteney Cox dans la comédie horrifique Shining Vale de Starz.
Greg Kinnear et Mira Sorvino jouent également dans la série du co-créateur de Trial & Error Jeff Astrof et de la créatrice de Divorce Sharon Horgan. Lionsgate et Warner Bros. Television coproduisent la série en association avec Kapital Entertainment d’Aaron Kaplan, Other Shoe Productions d’Astrof ainsi que Merman de Horgan et Clelia Mountford.
Scénarisé par Astrof à partir d’une histoire qu’il a écrite avec Horgan, Shining Vale découle d’une idée de Kaplan. Il suit une famille dysfonctionnelle qui déménage de la ville à une petite ville dans une maison dans laquelle de terribles atrocités ont eu lieu. Mais personne ne semble le remarquer, à l’exception de Patricia « Pat » Phelps (Cox), qui est convaincue qu’elle est soit déprimée, soit possédée – il s’avère que les symptômes sont exactement les mêmes.
Light incarnera Joan, la mère de Pat infusée au lithium, qui lutte depuis longtemps contre la maladie mentale – et sa fille, qu’elle blâme pour sa maladie mentale. Joan est vaniteuse et hyper-critique, profitant de toute occasion pour se rappeler sa précieuse jeunesse ou rabaisser Pat. De toutes les horreurs auxquelles Pat fait face, devenir Joan est la plus effrayante – et la plus réelle.
Shining Vale : Judith Light rejoint la comédie horrifique de Starz