Exactement deux ans après que Khalilah Joi ait joué dans un épisode puissant de Grey’s Anatomy sur ABC, elle revient dans l’univers de Grey avec un rôle récurrent dans le spin-off Station 19.
Dans le drame des pompiers, Joi jouera un nouveau personnage, Condola Vargas, une avocate accomplie qui est allée à la faculté de droit avec la sœur de Dean (Okieriete Onaodowan) et avec qui Dean a un passé romantique. Elle est intelligente et chic – possédant chaque pièce dans laquelle elle se trouve.
Condola aidera Dean dans son procès contre la police. À la fin de l’épisode de la semaine dernière, Dean a révélé qu’il prévoyait de poursuivre les flics après avoir été plaqué au sol et arrêté alors que lui et ses coéquipiers aidaient une mère désemparée à la recherche de sa fille adolescente kidnappée.
La mort de George Floyd sera incorporée à Station 19, et sera un thème « très central » dans la série pour le reste de la saison.
Joi a incarné une victime d’agression sexuelle dans l’épisode « Silent All These Years » de la saison 15 de Grey’s Anatomy, diffusé le 28 mars 2019. Il est très rare qu’une actrice guest revienne en tant que personnage entièrement nouveau dans l’univers de Shondaland , cependant Vernoff a fait une demande spéciale pour que Joi revienne.
Station 19 : Khalilah Joi rejoint le cast de la saison 4