Stephen Amell, célèbre pour ses rôles dans Arrow et Heels, s’apprête à revêtir une nouvelle garde-robe télévisuelle. L’acteur incarnera le rôle principal dans Suits: L.A., le tout dernier spin-off de la franchise en plein essor.
La série potentielle, récemment commandée en pilote par NBC, met en scène Ted Black, interprété par Amell, un ancien procureur fédéral de New York décrit comme une « force charismatique de la nature qui privilégie ses propres besoins à ceux des autres », selon le synopsis officiel. « Ted s’est associé il y a 15 ans avec son vieil ami, Stuart Lane, pour créer un cabinet d’avocats à Los Angeles spécialisé dans le droit criminel et du divertissement. »
Les rôles de Stuart Lane et de la protagoniste féminine Erica devraient être attribués dans les prochains jours.
Amell, dont la rhétorique anti-grève cet été a déclenché une tempête chez SAG-AFTRA, est bien sûr connu pour avoir incarné le rôle principal d’Oliver Queen dans Arrow sur The CW pendant huit saisons. Plus récemment, il a joué dans le drame de catch éphémère de Starz, Heels.
Aaron Korsh, créateur du drame original sur USA Network, écrit le pilote de Suits: L.A. et agit en tant que producteur exécutif aux côtés de David Bartis, Doug Liman, Gene Klein et de la réalisatrice Victoria Mahoney.
La production devrait commencer fin mars à Vancouver, au Canada.
La commande du pilote le 1er février fait suite à une résurgence inattendue de la série mère, qui a battu des records de streaming sur Netflix l’été dernier, devenant le programme le plus regardé de 2023. Disponible sur Netflix depuis juin (et sur Peacock), le drame a accumulé 57,7 milliards de minutes vues sur ses 134 épisodes, selon le rapport Nielsen de fin d’année 2023, se hissant facilement en tête de la liste des 10 meilleurs programmes globaux.
Suits: L.A. : Stephen Amell va jouer dans le spinoff de NBC