Jordan Elsass, habitué de la série Superman & Lois, ne reviendra pas pour la troisième saison de la série DC de The CW. Du coup, son rôle, Jonathan Kent, va être recasté. La décision a été prise après qu’Elsass, originaire du Texas, ne se soit pas présenté au travail avant la date limite donnée au casting pour se réunir à Vancouver où Superman & Lois tourne.
« Jordan Elsass a informé le Studio qu’il ne reviendrait pas dans Superman & Lois pour la saison 3 pour des raisons personnelles. Le rôle de Jonathan Kent sera recasté », a déclaré le producteur de la série Warner Bros. TV dans un communiqué mardi soir.
Il n’y a pas encore de commentaire d’Elsass ou de son équipe sur son départ abrupte. Selon des sources, Elsass a été confronté à de graves problèmes personnels, dont certains pourraient être liés à sa santé mentale, dont les producteurs de la série ont pris connaissance. Il existe également des informations contradictoires quant à savoir si Elsass est parti ou a été licencié.
Le statut de vaccination Covid d’Elsass est également inconnu. On pense qu’il a utilisé une exception lors du tournage de la saison dernière, ce qu’il a semblé confirmer dans une story Instagram rapidement supprimée qu’il a posée en février, dans laquelle il se demande si les vaccins fonctionnent. Le Canada a pour politique de ne pas autoriser les personnes non vaccinées à entrer dans le pays. Dans le cas d’Elsass, c’était un point discutable car il n’a pas tenté de retourner sur le plateau au Canada, ont indiqué des sources.
Superman & Lois va recaster le rôle de Jonathan Kent alors que Jordan Elsass quitte la série de The CW