Severide est de retour. Après une pause de 10 mois, la star de Chicago Fire, Taylor Kinney, est prête à revenir dans le drame sur les pompiers de NBC au début de la 12e saison à venir.
La salle des scénaristes de Chicago Fire a ouvert la semaine du 4 octobre. Selon des sources, le premier lot de scénarios de la nouvelle saison met en vedette Kelly Severide joué par Kinney. Ses futures apparitions au-delà de cela ne sont pas confirmées, le retour de l’acteur est attendu à temps plein.
Kinney était en congé depuis janvier, gérant une affaire personnelle. Malgré des spéculations déchaînées, le favori des fans n’est pas revenu pour le final de la saison 11. Au lieu de cela, Jesse Spencer, ancien de Chicago Fire, qui avait joué Matt Casey aux côtés de Kinney pendant 10 saisons, est revenu pour deux apparitions en tant que guest-star ce printemps, y compris dans le final de la saison, pour combler le vide.
Kinney joue le rôle du pompier Kelly Severide dans la série procédurale de Wolf Entertainment depuis son lancement en 2012 et est devenu le seul leader du drame après le départ de Spencer. Severide est apparu pour la dernière fois dans l’épisode du 22 février intitulé « Run Like Hell ». Il a été expliqué dans l’épisode suivant, diffusé le 1er mars, que Severide avait été envoyé pour suivre une formation à l’investigation des incendies criminels. Au moment du départ temporaire de Kinney, Severide venait de se marier, ayant épousé Stella Kidd, interprétée par Miranda Rae Mayo, à la fin de la saison 10.
Chicago Fire est produit par Universal Television, une division du groupe Universal Studio, en association avec Wolf Entertainment de Dick Wolf. Andrea Newman, productrice exécutive/co-showrunner de la saison 11, a été nommée showrunner unique pour la saison 12 à venir.
Taylor Kinney de retour dans Chicago Fire pour la saison 12 après une période d’absence