The Blacklist fait ses adieux à deux habitués de la série, dont l’un des acteurs les plus anciens du drame NBC, Amir Arison. L’acteur, qui a incarné Aram Mojtabi au cours des neuf dernières saisons, s’en va alors qu’il se prépare à faire ses débuts à Broadway cet été dans le rôle principal d’Amir dans The Kite Runner.
Laura Sohn, qui a incarné l’agent du FBI Alina Park au cours des trois dernières saisons, part également. Les départs des deux personnages ont été révélées à la fin du dernier épisode de la saison 9.
Alors qu’Arison part, la porte lui reste ouverte pour faire des apparitions dans la saison 10. Son départ intervient un an après un autre départ majeure de The Blacklist lors du dernier épisode de la saison 8 avec Megan Boone.
« J’ai été tellement honoré de jouer Aram Mojtabai pendant 9 ans dans The Blacklist« , a déclaré Arison dans un communiqué. « Je ne perds pas de vue la chance que j’ai d’avoir pu travailler et évoluer avec un rôle pendant 9 ans avec ce cast, cette équipe, ces scénaristes et ces producteurs extraordinaires. Cependant, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion de réaliser un rêve d’enfance d’être à Broadway en jouant Amir dans The Kite Runner avec une adaptation scénique à la fois époustouflante et opportune. Les producteurs, le studio et la chaîne ont tellement soutenu ma décision, et Aram reste « vivant » avec le potentiel d’un retour possible à un moment donné. Sur le plan de l’histoire, c’est tellement naturel avec les événements de la saison dernière de franchir cette étape, et je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur résultat. »
The Blacklist : Amir Arison part après 9 saisons, Laura Sohn quitte également la série NBC