The Crown a trouvé son prince William den la personne de Senan West.
Le jeune garçon de 13 ans est le vrai fils de Dominic West, qui succède à Josh O’Conner en tant que prince Charles dans la cinquième saison de la série de Netflix. Elizabeth Debicki (Tenet) incarnera sa mère, Diana, princesse de Galles, en remplacement d’Emma Corrin.
Senan a été présenté comme un prince William légèrement plus âgé, le décrivant alors qu’il commence à devenir un jeune homme. Il fera ses débuts à l’écran dans les derniers épisodes de la saison.
William venait d’avoir 15 ans en 1997 lorsque la princesse Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris aux côtés de Dodi Al Fayed. Al Fayed sera interprété dans la série par Khalid Abdalla (The Kite Runner).
Bien que les producteurs de The Crown n’aient pas indiqué si la mort de Diana serait représentée dans la série, le cast suggère que les téléspectateurs verront certainement les événements qui ont précédé et éventuellement suivi l’accident.
La série, qui change de cast toutes les deux saisons pour refléter le temps qui passe dans la vie de la famille royale, verra Imelda Staunton (Harry Potter) succéder à Olivia Colman dans le rôle de la reine Elizabeth II. Pendant ce temps, Jonathan Pryce (The Two Popes) a été choisi pour incarner le père de Charles, le prince Philip ; Lesley Manville (Maleficent: Mistress of Evil) incarnera la tante de Charles, la princesse Margaret ; et Jonny Lee Miller (Elementary) devrait faire une apparition en tant que Premier ministre John Major.
The Crown : le fils de Dominic West, Senan West, jouera le Prince William dans le drama de Netflix