Le Flanagan-verse a ajouté un certain Jedi à ses rangs : l’ancien de Star Wars, Mark Hamill, a rejoint la prochaine série Netflix de Mike Flanagan, The Fall of the House of Usher.
Initialement commandé par Netflix en octobre, The Fall of the House of Usher est décrit comme « un conte épique de cupidité, d’horreur et de tragédie » qui servira de « remix moderne » de plusieurs œuvres d’Edgar Allan Poe.
On ne sait pas grand-chose sur le rôle de Hamill, à part que son personnage est « étonnamment à l’aise dans l’ombre ». Mais il sera rejoint dans la mini-série par quatre autres membres du cast récemment annoncés : Carla Gugino dans un rôle non divulgué ; Frank Langella dans le rôle de Roderick Usher, le patriarche de la dynastie Usher ; Mary McDonnell (Major Crimes) dans le rôle de Madeline Usher, la sœur jumelle de Roderick et la main cachée de la dynastie Usher ; et Carl Lumbly (Alias) dans le rôle du détective récurrent de Poe, C. Auguste Dupin.
The Fall of the House of Usher s’étendra sur huit épisodes, avec Flanagan et son collaborateur fréquent Michael Fimognari réalisant chacun quatre épisodes. Flanagan écrira également les scripts. La mini-série marquera le cinquième projet de Flanagan et de son partenaire producteur Trevor Macy chez Netflix, après The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor, Midnight Mass et le prochain Midnight Club, une adaptation du roman pour jeunes adultes de Christopher Pike.
The Fall of the House of Usher : Mark Hamill et Carla Gugino rejoignent la série Netflix