On a tendance à parler d’une sorte de malédiction des acteurs de Star Wars, comme quoi ils seraient incapable de trouver d’autres rôles après les films, excepté un ou deux membres du casting (pour les deux trilogies).
C’est pas complétement faux. Même si on a tendance à oublier la carrière de Mark Hamill post-Star Wars, en particulier ses liens étroits avec DC (le type reste quand même la voix du Joker depuis 20 ans dans la plupart des productions animées et vidéoludiques de DC). La saison dernière de The Flash a vu le retour de Hamill dans son rôle de Trickster, tout droit issu de la série originale. L’épisode était savoureux, en particulier une certaine réplique tellement méta que l’univers a un petit peu perdu de matière noire.
Et bien il sera de retour ! Après les rumeurs, The CW a officiellement confirmé que Mark Hamill reprendra bien son rôle pour un épisode de la saison 2. Pour l’instant nous ne savons pas lequel, mais perso je veux bien une pastille post générique avec seulement Mark Hamill qui dit des trucs.
The Flash : Mark Hamill de retour (encore)