La série The Irrational continue d’enrichir son univers avec l’ajout d’un nouveau personnage clé pour sa saison 2. L’acteur Ron Canada, connu pour ses rôles dans Tom Clancy’s Jack Ryan et The Good Fight, incarnera Eli Mercer, le père d’Alec (interprété par Jesse L. Martin). Le premier épisode de cette saison, dans lequel Canada fera son apparition, est prévu pour le 4 février.
La saison 1 de The Irrational s’est terminée sur une révélation majeure : Alec a découvert l’identité de la personne responsable du bombardement qui avait failli lui coûter la vie des décennies auparavant. Après la résolution de ce mystère de saison, un saut temporel de six semaines a conduit les téléspectateurs à un moment crucial où l’intérêt amoureux d’Alec, Rose (Karen David), se retrouve en danger. Un conducteur de dépanneuse, accompagné de deux complices, enlève Rose et l’emporte dans un fourgon.
Les fans attentifs se souviendront que dans l’épisode 11, Alec avait mentionné son père en suggérant à sa sœur Kylie de se rendre à Norfolk pour rester en sécurité pendant une enquête périlleuse : « Je pense que tu devrais rester à l’écart pour un moment. Va à Norfolk, reste avec Papa. » Kylie avait cependant refusé.
La saison 2 promet d’explorer davantage les membres de la famille Mercer. « Nous avons l’intention de dévoiler plus de membres de la famille de nos personnages, y compris ceux de la famille d’Alec », a déclaré la showrunneuse Arika Lisanne Mittman à TVLine à la fin de la saison 1.
Ron Canada, qui a accumulé de nombreux crédits télévisuels au fil des ans, a également été vu récemment dans Girls5eva, East New York et The Equalizer. Il a aussi fait des apparitions dans des films tels que Ted 2 et Wedding Crashers.
La saison 2 de The Irrational sera diffusée à partir du mardi 8 octobre à 22h.
The Irrational : Ron Canada rejoint le casting pour la saison 2 en tant que père d’Alec