Momona Tamada (The Baby-Sitters Club) et Alyvia Alyn Lind (Coat Of Many Colors) joueront face à Lyon Daniels, Noah Cottrell et Christian Slater dans la série de Disney + The Spiderwick Chronicles.
Basé sur la populaire série de livres de Tony DiTerlizzi et Holly Black, The Spiderwick Chronicles est une histoire de passage à l’âge adulte gothique américaine contemporaine qui s’adresse aux enfants et aux familles aux prises avec des problèmes de santé mentale, entre autres sujets pertinents. En quittant New York et en déménageant dans le Michigan et dans leur maison ancestrale délabrée – The Spiderwick Estate – avec leur mère, les frères jumeaux Jared (Daniels) et Simon (Cottrell), ainsi que leur sœur Mallory, se retrouvent entraînés dans un autre monde fantastique.
Tamada jouera Emiko. Adolescente de Henson, elle est membre du groupe de thérapie ambulatoire de l’hôpital psychiatrique de Meskwaki. Diagnostiquée comme une menteuse pathologique, il est difficile de savoir quand elle dit la vérité, mais il est clair qu’en tant que citadine, elle a également grandi en entendant parler des mystérieux événements du domaine de Spiderwick et est curieuse de son nouveau résident, Jared Grace.
Lind incarnera Calliope. À l’extérieur, c’est une fille parfaitement normale, mais ce n’est que son extérieur. Elle est en fait une Fetch (un présage de mort) qui a pris ce déguisement pour pouvoir rester près de l’ogre maléfique, Mulgarath (Slater), et l’aider dans sa quête pour trouver le guide de terrain de Spiderwick.
En plus de Daniels, Cottrell et Slater, le cast comprend également Mychala Lee dans le rôle de Mallory Grace et Joy Bryant dans le rôle d’Helen Grace.
Kat Coiro réalisera les deux premiers épisodes de la série. Aron Eli Coleite (Locke & Key) est showrunner et producteur exécutif avec Coiro, Holly Black, Tony DiTerlizzi, Ellen Goldsmith-Vein, Jeremy Bell, D.J. Goldberg, Julie Kane-Ritsch et Grace Gilroy.
The Spiderwick Chronicles : Momona Tamada et Alyvia Alyn Lind rejoignent la série Disney +