Michelle Yeoh va jouer le rôle de Scian aux côtés de Laurence O’Fuarain dans The Witcher: Blood Origin, la préquelle de Netflix à sa série à succès basée sur les romans de la célèbre franchise de jeux vidéo.
Scian est la toute dernière de sa tribu nomade d’elfes-épées. Personne ne peut égaler son talent à l’épée, et personne ne porte autant de perte dans son cœur. Lorsqu’une chance se présente de récupérer une épée sacrée volée, prise à sa tribu déchue par des moyens néfastes, elle se lance dans une quête mortelle qui changera l’issue du continent.
La mini-série en six parties, se déroulant dans un monde elfique 1200 ans avant le monde de The Witcher, Blood Origin racontera une histoire perdue dans le temps : la création du premier prototype de Witcher et les événements qui ont conduit à la « conjonction des sphères », lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire qu’un.
Yeoh rejoint O’Fuarain, qui incarne Fjall. Né dans un clan de guerriers ayant juré de protéger un roi, Fjall porte en lui une profonde cicatrice : la mort d’un être cher tombé au combat en essayant de le sauver. Une cicatrice qui ne le laissera pas s’installer ou faire la paix avec lui-même ou le monde qui l’entoure. Dans sa quête de rédemption, Fjall se retrouvera à combattre aux côtés des alliés les plus improbables alors qu’il se fraye un chemin vers la vengeance à travers un continent en pleine tourmente.
Declan de Barra sera producteur exécutif et showrunner, et Lauren Schmidt Hissrich sera productrice exécutive. Andrzej Sapkowski servira de consultant créatif sur la série. Jason Brown et Sean Daniel de Hivemind et Tomek Baginski et Jarek Sawko de Platige Films seront les producteurs exécutifs.
The Witcher: Blood Origin : Michelle Yeoh rejoint le cast de la préquelle