Aoi Takeya fera ses débuts à la télévision dans la deuxième saison de la série HBO Max Tokyo Vice.
Il incarnera le personnage de Jason Oki, un membre américano-japonais du service extérieur américain qui se retrouve entraîné avec Jake Adelstein (Ansel Elgort) et la chasse de ses collègues pour découvrir les secrets du seigneur du crime yakuza Shinzo Tozawa (Ayumi Tanida).
Tokyo Vice est vaguement inspiré par le récit non romanesque du journaliste américain Jake Adelstein sur le rythme de la police métropolitaine de Tokyo. Le drame policier, filmé sur place à Tokyo, capture la descente quotidienne d’Adelstein dans le ventre imbibé de néons de Tokyo à la fin des années 90, où rien ni personne n’est vraiment ce qu’il semble être.
Ken Watanabe joue Hiroto Katagiri, un détective de la division du crime organisé du département de police de Tokyo qui est également une figure paternelle pour Jake tout au long de la série alors qu’il aide à le guider le long de la ligne mince et souvent précaire entre les flics et le monde du crime organisé. .
La série met également en vedette Rachel Keller, Ella Rumpf, Rinko Kikuchi, Hideaki Ito, Show Kasamatsu, Tomohisa Yamashita, Shun Sugata, Masato Hagiwara et Kosuke Toyohara.
Takeya est un acteur américain d’origine japonaise, né au Japon et élevé à Los Angeles. Alors qu’il terminait son diplôme en marketing d’entreprise à l’université d’État de San Diego, il a suivi des cours de théâtre à Los Angeles avant de décider de s’y consacrer à plein temps. Il a travaillé sur de nombreux travaux de voix off et courts métrages, plus récemment, il était à la tête du projet Inheritance qui a été présenté à Tribeca cette année dans le cadre du nouveau programme de bourses de cinéma de Netflix, Tribeca Studios et Gold House.
Tokyo Vice : Aoi Takeya embarque dans la saison 2