Uzo Aduba, qui vient de réaliser des performances acclamées dans deux mini-séries, Mrs. America et In Treatment, et Matthew Broderick dirigeront le casting de Painkiller, la prochaine mini-série dramatique de Netflix sur les origines de la crise des opioïdes et le rôle de Purdue Pharma. West Duchovny (The Magicians), Dina Shihabi (Jack Ryan) et John Rothman (One Mississippi) sont également à l’affiche du projet, des producteurs exécutifs Eric Newman, Micah Fitzerman-Blue, Noah Harpster, Alex Gibney ainsi que Peter Berg qui réalisera tous les épisodes.
Aduba incarnera Edie, une enquêteuse menant l’affaire contre Purdue. Broderick incarnera Richard Sackler, descendant de la famille milliardaire Sackler et cadre supérieur de Purdue Pharma.
Duchovny incarne Shannon, une nouvelle recrue dans l’équipe commerciale de Purdue. Shihabi est Britt, une représentante des ventes vétéran de Purdue. Rothman incarne Mortimer Sackler, copropriétaire de Purdue Pharma.
La production de la mini-série en six épisodes débutera plus tard cette année à Toronto.
Newman supervise le projet grâce à son accord global exclusif avec Netflix. Fitzerman-Blue et Harpster scénarisent et servent de showrunners.
Uzo Aduba et Matthew Broderick joueront dans Painkiller, une mini-série Netflix sur la crise des opioïdes