Uzo Aduba a été choisie comme chef de file du drame meurtrier-mystère de Shondaland sur Netflix The Residence, du scénariste Paul William Davies. De plus, Liza Johnson (The Last of Us, The Diplomat) devrait réaliser les quatre premiers épisodes de la série. Davies, qui sert de showrunner, produit avec Shonda Rhimes et Betsy Beers.
Utilisant le livre de Kate Andersen Brower The Residence: Inside the Private World of the White House comme point de départ, la série en huit épisodes est décrite comme « un polar tordu qui se déroule à l’étage, au rez-de-chaussée et à l’arrière de la Maison Blanche, parmi le personnel éclectique du manoir le plus célèbre du monde.” Son postulat : 132 chambres. 157 suspects. Un cadavre. Une détective follement excentrique (Aduba). Un dîner d’État désastreux.
Aduba jouera Cordelia Cupp, détective consultante pour le département de la police métropolitaine. Cupp est une observatrice avisée du comportement humain, avec un style conversationnel distinctif et – pour certains, troublant.
Aduba est trois fois lauréate d’un Emmy, deux pour son interprétation de Suzanne « Crazy Eyes » Warren dans Orange Is the New Black, pour laquelle elle a également remporté deux SAG Awards, et la troisième pour le rôle de Shirley Chisolm dans Mrs. America. Elle a récemment joué dans la réinvention de In Treatment par HBO et a doublé Alisha Hawthorne dans le long métrage d’Angus MacLane Lightyear.
Uzo Aduba jouera dans la série dramatique Netflix The Residence de Shondaland