Netflix a dévoilé le cast de Vikings: Valhalla, une suite de la série de History, du créateur de Vikings Michael Hirst et du studio MGM Television. Sam Corlett (Chilling Adventures of Sabrina), Frida Gustavsson (Swoon), Leo Suter (The Liberator), Bradley Freegard (Keeping Faith), Jóhannes Jóhannesson (Cursed), Laura Berlin (Immenhof – The Adventure of a Summer), David Oakes (The Pillars of the Earth) et Caroline Henderson (Tuya Siempre) auront des rôles réguliers, et Pollyanna McIntosh et Asbjørn Krogh Nissen auront des rôles récurrents. La date de diffusion n’a pas encore été fixée, cela devrait se situer à la fin 2021 ou 2022.
Vikings: Valhalla commence au début du 11ème siècle et raconte les aventures légendaires de certains des Vikings les plus célèbres qui aient jamais vécu – Leif Eriksson, Freydis Eriksdotter, Harald Hardrada et le roi normand Guillaume le Conquérant. Ces hommes et ces femmes ouvriront la voie alors qu’ils se battront pour survivre dans un monde en constante évolution.
La série mère Vikings a terminé sa sixième et dernière saison en décembre.
Corlett jouera Leif Eriksson. Groenlandais, élevé à la périphérie du monde connu, Leif est issu d’une famille très unie, ancrée dans les vieilles croyances païennes. Marin intrépide et physiquement robuste, Leif est notre entrée dans un monde viking en proie à de violents changements.
Gustavsson incarnera Freydis Eriksdotter. Férocement païenne, fougueuse et têtue, Freydis est une fervente partisane des « anciens dieux ». Comme son frère, Leif, elle atteint Kattegat comme une étrangère mais devient une source d’inspiration pour ceux des anciennes méthodes.
Suter est Harald Sigurdsson. Né dans la noblesse viking, Harald est l’un des derniers berserkers vikings. Charismatique, ambitieux et beau, il est capable d’unir à la fois les adeptes d’Odin et les chrétiens.
Freegard joue le roi Canute. Le roi du Danemark. Un chef viking sage, avisé et impitoyable. Garde ses amis proches et ses ennemis plus proches. Ses ambitions façonneront le cours de l’histoire au XIe siècle et feront de lui une figure déterminante de l’ère viking.
Jóhannesson sera Olaf Haraldson. Olaf est le demi-frère aîné de Harald. Il est physiquement énorme et ambitieux ; c’est un Viking sévère et impitoyable. Olaf est un chrétien de « l’Ancien Testament ».
Berlin joue Emma de Normandie. La jeune et ambitieuse Emma de Normandie est de la cour normande et de sang viking. Politiquement astucieuse, et l’une des femmes les plus riches d’Europe.
Oakes est Earl Godwin. Le survivant ultime. Conseiller en chef du roi d’Angleterre. Né en marge de la politique, ses manières rusées le mènent loin.
Henderson jouera Jarl Haakon. Grande guerrière et leader tolérante, Haakon dirige Kattegat d’une main ferme. Bien que païenne, elle a réussi à garder Kattegat une ville ouverte à toutes les confessions dans une période difficile. Elle deviendra un puissant mentor pour Freydis, qui est attirée par sa sagesse.
McIntosh revient sous le nom de reine Ælfgifu. Calculatrice et ambitieuse, la reine Ælfgifu du Danemark a un rôle à jouer dans les luttes de pouvoir politique qui se déroulent en Europe du Nord. Elle utilise son charme et sa ruse à bon escient en promouvant les intérêts de sa patrie mercienne et en essayant de s’affirmer dans la structure de pouvoir croissante de Canute.
Krogh Niseen est Jarl Kåre, qui présente une menace pour les vieilles habitudes païennes.
Vikings: Valhalla : Netflix annonce le gros du cast de la série