Wunmi Mosaku rejoint la mini-série We Own This City de HBO, du producteur exécutif de The Wire David Simon et du producteur George Pelecanos. Jon Bernthal, Josh Charles et Jamie Hector sont également à bord. Reinaldo Marcus Green est sur le point de réaliser et de produire la série, basée sur le livre du journaliste du Baltimore Sun, Justin Fenton, We Own This City: A True Story of Crime, Cops and Corruption. Le tournage devrait démarrer en juillet.
La mini-série de six heures raconte l’ascension et la chute du groupe de travail sur la trace des armes à feu du département de police de Baltimore – et la corruption et l’effondrement moral qui ont frappé une ville américaine dans laquelle les politiques de prohibition des drogues et d’arrestations massives ont été défendues aux dépens du travail réel de la police.
Mosaku incarnera une avocate affectée à la division des droits civiques du ministère de la Justice, qui enquêtait sur les pratiques policières à Baltimore avant l’enquête criminelle du groupe de travail sur la trace des armes à feu. Axé sur la création d’un décret de consentement fédéral volontaire et surveillé visant à la réforme, le travail de Steele se concentre sur les raisons systémiques pour lesquelles la corruption policière et les mauvais comportements sont excusés par les procureurs de la ville de Baltimore, les juges et le service de police lui-même.
Simon et Pelecanos scénarisent la série, avec les scribes de The Wire Ed Burns et Bill Zorzi. Simon, Pelecanos et Burns sont également producteurs exécutifs avec Kary Antholis, Nina K. Noble et Green. Zorzi est co-producteur exécutif. Dwight Watkins est également scénariste.
We Own This City : Wunmi Mosaku rejoint la mini-série de HBO