Chris Brancato développe une série sur les gangs irlandais à New York pour MGM+

Chris Brancato, le créateur de Narcos, développe une série à la manière de Peaky Blinders sur les gangs irlandais à New York pour MGM+.

Brancato a révélé le projet à Series Mania, et il porte le titre de travail The Westies avec la plateforme de streaming.

L’auteur, dont la série Hotel Cocaine de MGM+ est en compétition à Lille, a déclaré qu’il travaillait sur le scénario et que la série parlerait des « redoutables gangs irlandais » pendant la période historique.

Brancato a parlé à la foule de Series Mania de ses projets à venir et a également mentionné qu’il envisageait quelques séries similaires à Beverly Hills, 90210.

Il esquisse également une deuxième saison de Hotel Cocaine, une série façon Casablanca sur un exilé cubain, directeur général d’un hôtel, épicentre glamour de la scène de la cocaïne à Miami à la fin des années 70 et au début des années 80.

Hotel Cocaine est en compétition avec des séries telles que Apples Never Fall avec Annette Bening et la série Leonard Cohen So Long, Marianne à Series Mania.

Hotel Cocaine est un « drame criminel musclé » du genre que Brancato a réalisé par le passé, a-t-il déclaré lors de la conférence principale, avec des thèmes qui reflètent le monde moderne.

« Je cherche des thèmes comme l’hédonisme qui faisait partie de la culture américaine et mondiale à cette époque, » a déclaré Brancato. « Est-ce que cela a abouti à quelque chose? Pour examiner cela, vous voulez faire une pièce d’époque pour commenter et je pense que cela offre également un commentaire sur aujourd’hui. »

S’il obtient une deuxième saison, Brancato a déclaré qu’il reprendra à partir d’un « marché de dupe » conclu par le personnage principal joué par Michael Chiklis et son frère, s’engageant davantage dans le commerce de la cocaïne à Miami et ce qui le sous-tendait à l’époque – l’idée d’une deuxième invasion américaine de Cuba.

Brancato a évoqué une carrière de trois décennies au cours de laquelle il a forgé Narcos, le succès U.S. de Netflix qui a été l’un des premiers à être filmé en partie dans une autre langue. Depuis lors, des succès comme Squid Game et La Casa de Papel ont explosé dans différentes régions du monde.

« S’il y avait une ligne en une autre langue [à l’époque], c’était comme ça, ‘Absolument pas' », a-t-il ajouté. « Il y avait ce préjugé contre même une seule ligne de sous-titres. »

Il a déclaré qu’il avait dit à l’époque à Cindy Holland, responsable de la commission chez Netflix, que si la famille de Narcos parlait anglais, ce serait « des conneries » et elle a dit « OK ».

« J’étais tellement stupéfait en sortant de là avec l’exécutif en pensant dans quel monde nous étions pour pouvoir faire une série dans une autre langue. » Il a plaisanté en disant qu’on lui avait ensuite dit que Netflix essayait de s’étendre en Amérique latine, donc était « content » de sa décision.

La fin de l’ère du peak TV a beaucoup été discutée à Series Mania et Brancato a reconnu que moins de séries sont achetées.

« On ne peut pas aller à Hollywood avec un pitch qui n’est pas parfait maintenant, » a-t-il ajouté. « Des choses que vous auriez vendues il y a cinq à sept ans, vous ne pourriez plus les vendre maintenant. Je ne sais pas si c’est l’aversion au risque ou les studios perdant des milliards de dollars pendant la grève. Il y a tout un tas de raisons contradictoires pour lesquelles ils feront moins de produits. »

Series Mania se termine vendredi et a présenté des conférences des cadres de Netflix, Disney+ et HBO.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Amazon développe l’adaptation du roman de Tarryn Fisher, The Wives

Les renouvellements et annulations de la semaine

Sur Game of Thrones aussi on s'amuse

Freeform annule Cruel Summer et Good Trouble : la fin d’une ère pour la chaîne