Danny Boyle réalisera une mini-série sur le guitariste des Sex Pistols Steve Jones, avec Maisie Williams et Toby Wallace

Danny Boyle (Slumdog Millionaire, Trainspotting), collabore avec FX sur une mini-série basée sur les mémoires de Steve Jones, le légendaire guitariste des Sex Pistols qui a aidé à inaugurer une révolution punk en Grande-Bretagne.

Boyle réalisera et produira la série en six parties, intitulée Pistol et créée par Craig Pearce (Moulin Rouge!) et est co-scénarisé par Frank Cottrell Boyce (24 Hour Party People). Toby Wallace (Babyteeth) incarne Jones, tandis que Maisie Williams (Game Of Thrones) a rejoint le casting en tant qu’icône punk Jordan.

Les autres acteurs incluent Anson Boon (Crawl) dans le rôle de John Lydon, Louis Partridge (Enola Homes) en tant que Sid Vicious, Jacob Slater dans le rôle de Paul Cook, Fabien Frankel (The Serpent) dans le rôle de Glen Matlock, Dylan Llewellyn (Derry Girls) dans le rôle de Wally Nightingale, Sydney Chandler (Don’t Worry Darling) sera Chrissie Hynde, et Emma Appleton (The Witcher) jouera Nancy Spungen.

Produit par FX Productions, Pistol est basé sur le livre de Jones, Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol, qui passe des domaines du conseil de l’ouest de Londres, à la célèbre boutique Kings Road SEX de Vivienne Westwood et Malcolm McLaren, à la controverse internationale qui a accompagné le sortie de Never Mind the Bollocks, qui a été interdit par la BBC et est fréquemment répertorié comme l’un des albums les plus influents de tous les temps.

Jones, Boyle et Pearce sont producteurs exécutifs aux côtés de Gail Lyon, Anita Camarata, Tracey Seaward, Paul Lee, Hope Hartman et wiip. La série a été annoncée par Nick Grad, président de la programmation originale chez FX Entertainment. La production débutera le 7 mars. Pistol représente la dernière collaboration de Boyle avec FX après avoir produit et réalisé trois épisodes de Trust.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AMC commande Mega City Smiths, une série animée en stop-motion

Netflix commande une série animée qui se déroule à Mexico : Seis Manos

Mister Romero développe une série

Disney commande la comédie Meet The Mayhems