Daredevil était l’une des séries les plus populaires de Netflix, mais a quand même été annulée. Voilà pourquoi

Daredevil a été annulé la semaine dernière après sa troisième saison sur Netflix, bien qu’il ait été bien accueilli et qu’il soit censément très populaire, selon une firme d’analyses de données. Parrot Analytics, qui prétend mesurer la popularité des séries de Netflix (Netflix ne communique pas les données du téléspectateur), affirme que Daredevil était la quatrième série originale la plus populaire du service de streaming aux États-Unis la semaine dernière. Elle a généré 30 millions « d’impressions de la demande », la métrique de popularité opaque de Parrot, plus d’un mois après sa création.

Daredevil s’est classé derrière Narcos (la dernière saison en date du 16 novembre), Chilling Adventures of Sabrina et Stranger Things. Daredevil était la meilleure série du palmarès en continu de Parrot la semaine de la mise en ligne de sa saison 3. Il est donc prudent de dire que Daredevil n’a pas été annulé parce que c’était un flop. Mais nous avons une assez bonne idée de ce qu’est la vraie raison, et ce depuis un moment, et cela n’a que très peu à voir avec Daredevil en tant que série : Daredevil a presque certainement été annulé car Netflix est en train de rompre ses liens commerciaux avec Disney, le producteur de Marvel. Peu importe la popularité de Daredevil, car Disney ne veut pas fournir de contenu à un concurrent (Disney lance son propre service de streaming en 2019) et Netflix veut posséder sa programmation à part entière. Il semblerait que Netflix souhaite également réduire le nombre d’épisodes pour les fameuses séries Marvel.

Netflix a également annulé Luke Cage et Iron Fist et annulera probablement Jessica Jones et The Punisher après la fin de leur saison en production. Le possessif « Marvel » qui était un argument de vente est maintenant une complication.

Peut-être y aura-t-il un jour une nouvelle incarnation de Daredevil sur Disney +. Pour le moment, Daredevil est toujours sur Netflix.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du jeudi 17 décembre 2020

Star Trek engage une experte pour écrire

Netflix développe l’adaptation du roman The Overstory, par David Benioff, D.B. Weiss et Hugh Jackman

France – Les audiences du lundi 1er juin 2020