Dead Boy Detectives annulé après une saison sur Netflix

Dead Boy Detectives a été annulé par Netflix après seulement une saison. La série, qui a diffusé sa première et unique saison sur la plateforme le 25 avril, ne sera pas renouvelée, marquant ainsi la fin de son parcours tumultueux vers l’écran.

La série avait initialement reçu une commande de pilote par Max en 2021, suivie d’une commande de série sur cette même plateforme en 2022, avant d’être vendue à Netflix en 2023. Ce changement de diffuseur s’explique par le fait que Dead Boy Detectives, basée sur des personnages créés pour DC par Neil Gaiman et Matt Wagner, ne correspondait plus à la nouvelle direction que prenait le contenu DC de Max, sous l’impulsion de James Gunn et Peter Safran.

Chez Netflix, Dead Boy Detectives faisait partie de l’univers de Sandman, puisque les détectives morts ont été introduits pour la première fois dans un numéro de la bande dessinée The Sandman. Netflix diffuse actuellement la série The Sandman, qui a déjà une deuxième saison en préparation.

George Rexstrew et Jayden Revri incarnaient les jeunes détectives morts, devenus amis dans l’au-delà et unis pour résoudre des mystères surnaturels. Le casting comprenait également Kassius Nelson, Yuyu Kitamura, Jenn Lyon, Briana Cuoco, David Iacono, Lukas Gage, et Ruth Connell.

La série a été développée pour la télévision par Steve Yockey, qui a également exercé les fonctions de co-showrunner et de producteur exécutif aux côtés de Beth Schwartz. Greg Berlanti, Jeremy Carver, Sarah Schechter, Leigh London Redman, et Neil Gaiman étaient également producteurs exécutifs de la série. Le premier épisode a été réalisé et produit par Lee Toland Krieger. La production était assurée par Berlanti Productions, en association avec Warner Bros. Television, où Berlanti Productions est sous contrat global.

Dead Boy Detectives a démarré relativement bien sur Netflix, restant dans le Top 10 des séries télévisées en anglais de la plateforme pendant trois semaines après sa sortie. Elle a atteint la deuxième place du classement la semaine du 22 au 28 avril, avec seulement 3,1 millions de vues au cours de ses trois premiers jours de disponibilité. Elle a chuté à la troisième place au cours de sa première semaine complète, mais le nombre total de vues est monté à 4,7 millions. Ensuite, elle est tombée à seulement 1,8 million de vues lors de la troisième semaine, avant de disparaître du Top 10.

Malgré tout, la série a été bien accueillie par les critiques, obtenant un taux d’approbation critique de 92 % sur Rotten Tomatoes.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Audiences du jeudi 10 mai 2018

Once Upon a Time a trouvé son Merlin et sa Guinevere

USA – Les audiences du dimanche 22 novembre 2020

Le spinoff de La Casa de Papel, Berlin, renouvelé pour une deuxième saison sur Netflix