Des spin-offs de Billions en développement chez Showtime ; la préquelle de Dexter confirmée

Chris McCarthy parle d’une stratégie de franchise pour Showtime depuis qu’il a repris la chaîne il y a quelques mois. Cette stratégie comprendra l’expansion de séries à succès avec de multiples spin-offs dans le moule de l’univers Yellowstone alors que la chaîne câblé premium commence son intégration avec Paramount + et obtient un nouveau surnom, Paramount + with Showtime.

On entend depuis un certain temps parler des spin-offs potentiels de Billions des co-créateurs de la série Brian Koppelman et David Levien. Showtime n’a pas confirmé le plan, mais McCarthy l’a fait dans une interview avec WSJ, révélant que les quatre projets en cours sont des spin-offs se déroulant à Miami, la capitale crypto autoproclamée, et à Londres, le centre financier mondial, ainsi que le spin-offs Millions, sur les financiers prometteurs, et Trillions, un feuilleton sur les ultra riches.

McCarthy a également confirmé qu’une préquelle de Dexter est en préparation. La série a été commandée directement, et le projet se déroule dans la ville natale de Dexter, Miami. Elle racontera l’histoire d’origine du personnage principal tout en incorporant des histoires de tueurs en série réels de l’époque. La récente suite Dexter: New Blood, qui a établi des records d’audience sur Showtime, devrait également se poursuivre avec une deuxième saison dans le futur, a déclaré McCarthy. De plus, la chaîne explore des spin-offs sur les histoires d’origine d’autres personnages de Dexter, y compris Trinity Killer, joué par John Lithgow dans la série originale.

Showtime a des plans de construction d’univers similaires pour la nouvelle série The Department, une adaptation de la série française Le Bureau des Légendes, de George Clooney et Grant Heslov de Smokehouse Pictures et les sociétés derrière la franchise Yellowstone, MTV Entertainment Studios, qui est supervisée par McCarthy, et 101 studios. En cas de succès, la série engendrerait des spin-offs au sein d’agences d’espionnage internationales.

Les plans de programmation de la marque Showtime émergent à la suite de la récente décision de réduction des coûts sur la chaîne, qui comprenait les annulations d’American Gigolo et Let the Right One In après une saison et la décision de ne pas aller de l’avant avec la nouvelle série terminée Three Women, qui est achetée. La chaîne a également supprimé 21 émissions de ses plateformes de streaming, principalement des originaux Showtime de courte durée.

Le seul renouvellement majeur depuis que McCarthy a ajouté la surveillance de Showtime a été le drame mystérieux Yellowjackets, dont la première saison ne se classe que derrière Dexter: New Blood en termes d’audience sur Showtime. Il a posé le cadre du plan de la chaîne lors du renouvellement de décembre.

« Alors que nous nous dirigeons vers 2023 et au-delà, notre plan est de nous appuyer sur les forces de Showtime et de nous concentrer sur trois domaines clés qui ont défini la marque », a déclaré McCarthy à l’époque. « Des anti-héros complexes et subversifs comme Dexter et Yellowjackets, des mondes puissants à enjeux élevés comme Homeland et Billions, et des prises culturelles non conventionnelles comme The L Word et The Chi – le tout dans le but de créer les plus grands succès possibles et de les transformer en franchises à succès alors que nous avons réalisé beaucoup de succès dans toute l’entreprise. »

Voici des détails sur les spin-offs de Billions en développement, produits par Koppelman et Levien. Le duo a récemment prolongé son accord avec Showtime, qui produit les séries avec MTV Entertainment Studios. La saison 7 de la série mère est actuellement en production à New York pour une diffusion plus tard cette année.

BILLIONS: MIAMI, un nouvel épisode se déroulant dans le monde de l’aviation privée, où la clientèle croit que les règles de la société, du gouvernement et de la gravité ne s’appliquent pas à elle, au milieu de la richesse, de la vie nocturne, de la contrebande et de la crypto-monnaie qui bat à travers cette ville. Koppelman et Levien sont déjà en train d’écrire sur ce projet.

BILLIONS: LONDON, une autre itération se déroulant de l’autre côté de la mer et opérant dans le monde de la finance britannique.

MILLIONS, une série mettant en vedette divers aspirants nababs de la finance, trentenaires, faisant tout ce qu’il faut pour réussir à Manhattan.

TRILLIONS, un drame basé sur des histoires fictives des personnes les plus riches du monde – des titans de l’industrie vivant dans tout le pays mais entrant en contact et en conflit les uns avec les autres.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On aura droit à un épisode musical dans Riverdale inspiré de Carrie

Le spinoff de Superstore, centré sur Bo et Cheyenne, tombe à l’eau

CBS commande un pilot pour le reboot de True Lies

Death Note : Halia Abdel-Meguid scénarisera et adaptera le manga en série pour Netflix