On peut apercevoir Kurt Yaeger dans NCIS ou encore dans Sons of Anarchy. Pourtant, rien n’était gagné pour l’acteur qui a perdu une partie de sa jambe dans un accident de moto. Il se confie au Sérigraphe sur la place des acteurs handicapés dans les séries télé et sur ses projets après la diffusion de Quarry actuellement sur OCS.
[Pauline] Après un rôle dans NCIS, Quarry et Son of Anarchy, qu’avez-vous en tête pour la suite ?
[Kurt Yaeger] En ce moment, je suis en train de tourner dans NCIS Los Angeles. Je joue enfin un personnage qui aura une histoire d’amour, je suis tellement heureux de ne plus jouer un rôle de méchant !
Quel est votre meilleur moment sur le tournage de Quarry ?
Durant le tournage, je faisais mes propres cascades et je devais dévaler des escaliers avec des très vieilles bottes aux pieds et sans ma prothèse ! Je devais ensuite courir jusqu’à ma voiture, tomber et enfin rentrer dans le véhicule. J’ai fait tout ça… Et ce n’est pas passé au montage.
Qu’est-ce qui a été compliqué à jouer dans le rôle de Suggs ?
J’ai mis du temps à me mettre dans la tête du personnage. C’est un méchant, certes, mais si je dois jouer le méchant, je dois comprendre pourquoi il l’est devenu. J’ai tellement investi le rôle que maintenant je me sens mal pour lui !
Qu’as-tu à dire à tes fans français ?
Comment dit-on “I love you” en français ? (rires).
Pourquoi avoir décidé de devenir acteur après votre accident ?
J’avais commencé à jouer un peu avant de perdre ma jambe. Mais après mon accident, tout a changé, je ne savais pas si les gens allaient m’accepter tel que j’étais. Je me disais que les femmes auraient pitié de moi et me verrait comme frankenstein. En fait c’est tout l’inverse !
Est-ce difficile de se lancer dans une carrière d’acteur lorsqu’on est une personne handicapée ?
C’est incroyablement difficile. Les casteurs se demandent si l’on risque d’être une source de problème sur le tournage ou si on sera capable d’assumer le rôle. Mais la plus grosse difficulté reste l’accès aux casting pour les personnes en situation de handicap. Les valides peuvent jouer des rôles de sourds ou de personnes en fauteuil, mais les handicapés ne peuvent jouer des rôles pensés pour des personnes valides, alors que cela ne changerait rien au scénario ou au déroulement de l’action.
Quarry est diffusé sur HBO et 24 heures plus tard en France sur OCS choc !
La bande annonce :
[ITW] Kurt Yaeger (Quarry) : « Après mon accident, tout a changé »