#NetflixFest – Bilan

Le #NetflixFest a pris part du 15 au 19 octobre 2015. 15 sites de projection allant des égouts à la Tour Eiffel. 6 lieux visités par Guillaume Ghrenassia, notre chroniqueur parisien dépêché sur place.

A ce titre un petit bilan s’impose. Un angle communication / RP sera probablement présent compte tenu du profil de Guillaume.

Je cherche un stage en communication / RP de 6 mois en mars 2016 pour ma 4ème et dernière année d’études.

Pour réserver une place il fallait être motivé et chanceux, et j’ai eu la chance de valider 4 tickets et être invité à deux autres events.

Je regrette d’avoir été tout seul à chaque fois. J’entends par là que par exemple pour la session femmes ou flics j’étais tout seul sur des dispositfs à deux places. Soit c’est une coincidence, soit Netflix ne mélangeait pas les inconnus entre eux. Si tel est le cas, je trouve cela vraiment TRES DOMMAGE. Ces sessions avaient une capacité ultra limitée et retirer une place car j’avais réservé une seule place c’est con.

La séance flics était clairement la plus immersive sur tous les aspects (parmi celles que j’ai faites). De très lourds moyens ont été mis en place par les équipes événementielles pour celle-ci. Mais une différence mineure mais pourtant ô combien importante est à signaler la présence de hot dogs. Je m’explique.

Sur la plupart des séances on nous servait du popcorn quand on n’avait rien d’original à proposer.
Pour les gosses : des pom’potes -> logique.
Pour Friends : des muffins -> logique.
Pour l’asiatique : popcorn rouge -> pas logique (chips aux crevette ? Nems ? Sushis ? Pot noodles ? …) Par contre y avait du thé donc ça c’est logique
Pour l’atlantique : popcorn -> ouais à la limite okay mais peut mieux faire (donuts ?).
Pour les femmes : popcorn -> pas logique (moi j’aurais bien mis des Kinder Suprise pour celui-là parce que y a une surprise dedans, ça cache bien son jeu en quelque sorte ou sinon des fondants au chocolat)
Et donc pour les flics : hotdogts et mugs de café -> rien à redire c’était parfaitement adapté (et très bon)
Je sais que pour la séance astronomique y avait des sachets de bouffe astronomique : ça aussi c’est adapté de ouf.
Pour le reste, je ne sais pas mais vous avez compris l’idée.

Je cherche un stage en communication / RP de 6 mois en mars 2016 pour ma 4ème et dernière année d’études.

Bon ceci c’est évidemment dans le cas où le budget suit car faut pas se le cacher ça coûte moins cher le popcorn que certaines des propositions que j’ai faites ci-dessus.

Au niveau réseaux sociaux, je pense pas que quelqu’un sur Twitter soit tombé à côté de la tenue du festival. Et pour mes amis Facebook, ils n’ont ABSOLUMENT PAS PU PASSER A COTE (désolé :D). Niveau Instagram, je pense qu’une très bonne quantité d’images a tourné également.

Concernant les goodies transmis à la fin : totebag + badge + affiche : c’est topissime rien à redire. Et avec la qualité du papier proposée, nous sommes beaucoup à tenter de réunir le full set des 15 affiches pour décorer nos murs (vous êtes libres de m’envoyer ces 15 affiches *wink wink*). Nous sommes également nombreux à vouloir absolument les coussins Netflix Fest pour se faire des petits #NetflixAndChill comme il se doit (là aussi vous pouvez me contacter quand vous voulez).

Je cherche un stage en communication / RP de 6 mois en mars 2016 pour ma 4ème et dernière année d’études.

Si vous souhaitez réduire la facture globale, nul doute qu’en ouvrant une petite e-boutique vendant les prints et coussins, nombreux sont ceux qui seraient intéressés à passer commande.

Gros gros gros gros big up à Netflix et aux équipes événementielles d’avoir mis en place un tel dispositif. Il est possible que celui-ci soit renouvelé en France et/ou à l’étranger (info non confirmée).

J’ai eu plusieurs motivations à partager mon expérience du #netflixfest sur Le Sérigraphe :

  • Les admins sont cools et méritent davantage de visibilité sur leur site et leurs travaux
  • Je travaille toujours mon référencement Google, donc c’est non négligeable d’être présent sur un site pas mal visité.
  • Ca sert mon CV
  • J’aime bien écrire un peu partout

Sur ce, je ne sais pas quel sera mon prochain article par ici mais si vous êtes dans l’événementiel cinéma / séries TV à Paris et organisez une soirée ou quoi, n’hésitez pas à me contacter, je viendrai avec plaisir si je le peux. Et si vous avez des produits à faire parvenir, les admins seront ravis de les recevoir.

Ci-dessous, retrouvez ma carte de résident permanent du Netflix Fest.

Guillaume Ghrenassia est à retrouver sur www.ghrenassia.com et twitter.com/worldoftwinsen

Je cherche un stage en communication / RP de 6 mois en mars 2016 pour ma 4ème et dernière année d’études.

Guillaume_Ghrenassia_www.ghrenassia.com_leserigraphe_netflixfest_netflix_fest (1) Guillaume_Ghrenassia_www.ghrenassia.com_leserigraphe_netflixfest_netflix_fest (1)

Guillaume Ghrenassia

Blogueur, chroniqueur, community manager, reporter, Guillaume Ghrenassia est un jeune homme pleinement digital. Très actif sur les réseaux sociaux, nous vous invitons à le suivre sur www.ghrenassia.com et son Twitter : @WorldOfTwinsen

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trouver un cadeau pour des fans de séries

[ITW] The Magicians : Olivia Taylor Dudley et Arjun Gupta nous livrent leurs impressions sur la saison 3 (avec des lapins)

Le Serigraphe Award : dernière ligne droite

Les Sérigraphe Awards 2016 : La Sériemonie !