Que regarder sur Netflix pendant le confinement ?

C’est une période exceptionnelle que l’humanité entière connaît. La vague sombre du COVID-19 qui s’est déversée sur notre planète nous a poussé au confinement. C’est l’occasion pour nous de visionner toutes les séries que nous gardons jalousement dans nos wishlist depuis si longtemps. Ou de découvrir de nouvelles séries étonnantes et passionnantes. Vous pensez déjà connaître le catalogue de Netflix sur le bout des doigts ? 

Mais saviez-vous qu’avec un VPN vous pouvez regarder les meilleures séries du catalogue Netflix USA ? 

Voici notre sélection spéciale, qui change du quotidien, et qui mélange des séries du catalogue FR et USA. Restez avec nous, on vous raconte tout et vous présente nos dernières trouvailles. 

 

Unorthodox

2020 – Réalisatrices : Anna Winger et Alexa Karolinski – Note sur IMDB : 8,3 – 3h33

La mini-série, disponible sur le catalogue FR de Netflix, est tout bonnement une pépite bouleversante à découvrir sans plus attendre. Composée de 4 épisodes d’une cinquantaine de minutes environ chacun, la série dévoile le monde obscur des juifs ultra-orthodoxes du quartier de Williamsburg, à New York. Une adolescente, Esther Shapiro, Esty, tente de fuir ce cadre de vie, trop communautaire, renfermé sur son autarcie, pour suivre sa propre voie, dictée par son grand instinct. Suite à une lobotomie menée depuis sa plus tendre enfance, elle va accepter un mariage arrangé et adopter une vie où son objectif premier sera de procréer. 

Notre regard est affectueux : en plus de découvrir les coulisses d’une communauté très secrète, on admire la performance de l’actrice principale Shira Haas. D’origine israélienne, elle interprète avec un brio le rôle de cette jeune femme qui est torturée dans la place qu’on lui a donnée. Esther va découvrir les joies et les mésaventures d’une vie faite d’indépendance dans la ville qu’elle a choisi : Berlin.

Tirée d’un livre, la série rassemble un casting fait d’acteurs qui ont parfois, un passé qui se mêle à la vie de leurs personnages : eux aussi ont fui Williamsburg à New York.

https://www.youtube.com/watch?v=N0Yew2131xc

The Last Dance – La légende du ballon orange : Michael Jordan

Sortie prévue le 20 avril – Kevin Durant

C’est une avant-première, dont la sortie a été expressément avancée par rapport aux conditions exceptionnelles de confinement, qu’on vous présente avec The Last Dance. La série comportera dix épisodes, et possède l’objectif ambitieux d’en dévoiler davantage sur Michael Jordan : l’icône incontestée et à la renommée mondiale du basketball. Traversant plusieurs générations, le numéro 23 collectionne les exploits sportifs historiques et est adulée des foules. 

Déjà très jeune, Michael Jordan, qui a grandi en Caroline du Nord, montre des capacités sportives exceptionnelles en multipliant les activités : basketball, baseball, mais aussi football. Il sera donc rapidement repéré et pris sous l’aile de plusieurs programmes exceptionnels comme celui de NCAA. Tout le long de carrière, il va collectionner les distinctions personnelles et les victoires collectives. À travers la série, on découvre les témoignages des personnes les plus proches qui l’ont entouré : co-équipiers, entraîneurs, membres de la famille. C’est environ une centaine de personnes interrogées pour connaître encore mieux la légende vivante. 

 

The English Game

2020 – Julian Fellowes – note sur IMDB : 7,7 – 58 minutes

Encore dans le sport, mais dans un autre univers, c’est sur le ballon rond cette fois-ci, que la série nous propose une série qui transporte. Le décor se déroule à la fin du 19 ème siècle, en Angleterre, pays berceau qui a vu naître le football professionnel. La classe populaire rencontre la haute aristocratie, qui a l’origine, était la seule à connaître la chance de pratiquer la discipline. Deux personnages principaux évoluent au sein des deux classes opposées, et vont se confronter dans la vie, comme sur le terrain. 

Arthur Kinnaird, est un joueur renommé et fait partie des bien-nés. À l’inverse, Kevin Guthrie, travaille dans une usine et représente le seul espoir de sa famille pour sortir de la misère. 

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai déjeuné avec les équipes d’Irresponsable et OCS

Récapitulatif des pilotes 2015/2016

Le calendrier estival des séries ensoleillées de 2017

Upfront 2017 : tour d’horizon des pilots commandés