Du champagne dans l’avion pour #Tunnel2 par Canal +

Il y a quelques mois je vivais des expériences incroyables avec Netflix pour le Netflix Fest. A cette époque j’ai pu voir des projections de films dans des endroits aussi incroyables qu’une bagnole de flic américaine, un bateau, l’arrière d’une bijouterie… Mais hier je dois dire que le game a monté d’un cran avec Canal + pour l’avant-première de la saison 2 de Tunnel avec Virginie Jerot à mes côtés.

Pour l’occasion, j’ai pris le soin de visionner la saison 1 avant cela pour être crédible. Je suis un blogueur consciencieux vous voyez. XD

10 épisodes composent la saison 1 que je vous recommande de voir en VOST parce que la particularité du projet est d’être placé entre la France et l’Angleterre dans le tunnel sous la Manche pour la saison 1. Ainsi une collaboration va naître entre les polices des deux pays pour résoudre une enquête contre un certain terroriste de la vérité. Ce personnage avec un puissant aspect mindgame va donner du fil à retordre aux équipes. Je recommande chaudement le visionnage de la saison 1 en tout cas qui est vraiment grave cool et une très bonne série policière.

Canal+ avait promis de nous envoyer au septième ciel avec cette invitation. Nous étions une vingtaine de blogueurs conviés à 19h00 Porte Maillot pour récupérer une navette nous emmenant dans un endroit tenu secret. Une fois tout le monde récupéré, le bus démarre et nous voilà partis vers l’inconnu.

Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (4)

La semaine dernière la même équipe nous invitait à résoudre une enquête policière à Gotham City et comme nous avions gagné, on était chaud bouillant pour renouveler la chose ce soir-là.

Durant le trajet une lampe torche floquée Tunnel 2 nous a été transmise. Là grande joie, je me dis qu’on va devoir fouiller façon point and click et chercher des indices dans l’avion et tout pour résoudre l’enquête.

Au final, il n’en sera rien, petite tristesse pour le coup parce que moi j’étais grave chaud. Mais je vous rassure cette tristesse est laaaaaaaaaaaaaaaaaargement contre-balancée par l’awesomeness du reste de la soirée.

Je ne suis pas de Paris moi à la base donc j’ai encore du mal à savoir où se situent les arrondissements ou les banlieues. Après une demi-heure de trajet, on se retrouve au Nord de Paris à Villepinte je crois.

On descend du bus et là les phares éclairent un avion au sol. Celui-ci est floqué du logo Tunnel 2 et Canal +. Je pense que pas une seule personne présente ce soir-là n’a pas fait de photo de l’avion (en gros on a tous fait des photos de l’avion). C’était méga swag.

Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (8)

On nous expliquera par la suite que les lampes torche avaient en fait pour but que simultanément nous éclairions tous l’avion avant que les lumières au sol ne nous remplacent. Les phares du bus ont donc « ruiné » un petit peu l’expérience.

Rapidement nous sommes conviés à prendre place dans l’avion et là OMAGAD OMAGAD OMAGAD OMAGAD, on s’est tous senti VIP et réaction unanime des blogueurs : « pourquoi j’ai jamais ça quand je prends l’avion moi ? ».

Qu’ont bien pu voir les blogueurs pour être tous ébahis ? Bah vous voyez Air Force One ou les jets privés des stars US ? Bah en gros c’est pareil : sièges en cuir disposés façon salon, tables avec petits fours et champagne et des hôtesses qui nous servent ce même champagne. Ça me change des voyages Ryanair ou Easyjet tout ça.

Certains blogueurs font même un Périscope dans l’avion. Celui-ci s’avère être un flop avec 6 viewers contre un nombre largement supérieur dans le bus où il ne s’était rien passé. Ragequit de ceux-ci et repli vers les petits fours et le champagne. Soit dit en passant le bus était de qualité très haut de gamme également.

Ainsi donc nous voilà offerts l’opportunité de vivre une vie de VIP l’espace d’une soirée tout en évitant les turbulences aériennes (de toute façon l’avion n’avait qu’une seule aile) et donc de renverser notre champagne. Cela dit, le champagne a quand même été un peu renversé, les flûtes étaient peu faciles à remplir proprement.

Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (24) Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (35)Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (17) Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (18) Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (15)

En fond sonore nous avions les habituels messages du capitaine de bord. Au bout d’un petit moment nous sommes invités à nous rendre dans la partie arrière de l’avion où se situe notre salle de projection. Vous l’aurez compris nous sommes assis sur des vrais sièges d’avion et un écran est disposé devant pour que nous puissions tous voir le premier épisode de la nouvelle saison de Tunnel par Canal +.

Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (25) Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (27)Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (34)

45 minutes plus tard, trois acteurs font leur apparition pour discuter avec nous de l’épisode 1, de la saison 1, du tournage etc…

Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (30) Guillaume Ghrenassia www.ghrenassia tunnel2 canal+ nosite agency (32)

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, rapidement il est temps pour nous de nous quitter et de rentrer. Nous échangeons nos comptes Twitter avec les blogueurs rencontrés ce soir-là dans la ligne 1 du métro et au bout d’un moment je ne manque pas de signaler « hey mais j’ai loupé mon métro moi non ? ». Hilarité générale, je ferai demi-tour à la station suivante et finirai par arriver chez moi après une folle journée à vivre des expériences toutes aussi excitantes les unes que les autres et finissant en apothéose dans un avion avec ma très chère Virginie et du champagne.

Le premier épisode de la saison 2 comme vous l’aurez deviné a un lien avec un crash d’avion et cette saison de seulement 8 épisodes s’annonce très dynamique et riche et nul doute que je vais suivre cela chaque semaine avec une vive attente.

Tunnel 2 est à découvrir dès le 7 mars sur Canal +

Merci à Diego, Alban, Nosite, Canal +

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arrow embauche une nouvelle réalisatrice

Et pourquoi pas un reboot de Person of Interest ?

Masterpiece de PBS s’offre un podcast sur les grandes séries britanniques

Netflix produit une série de sketch