Gunpowder Siege : Chuku Modu (Game of Thrones) en tête d’affiche de la nouvelle série historique de Sky History

Sky History se lance dans une nouvelle aventure avec Gunpowder Siege, une série historique qui retrace les événements captivants et souvent mal compris de la Conspiration des Poudres. Cette production, marquant le premier pas de Lightbox, producteur de documentaires primés tels que Man on Wire et Searching for Sugar Man, dans le domaine des séries scénarisées, met en vedette Chuku Modu (Game of Thrones) dans le rôle de Robert Catesby, figure clé de cet événement historique.

Un récit historique revisité

La Conspiration des Poudres est l’une des tentatives d’attentat les plus célèbres de l’histoire britannique. En 1605, un groupe de comploteurs, dirigé par Robert Catesby, tenta de faire exploser le roi Jacques Ier lors de l’ouverture du Parlement. Cette série en trois épisodes, écrite par Noel McCann (Blue Lights), propose de briser les mythes autour de cet événement en se concentrant sur ses répercussions immédiates et les hommes qui en étaient les principaux instigateurs.

Aux côtés de Chuku Modu, Luke Hobson (Mary Queen of Scots) interprète Thomas Wintour, le cousin rusé de Catesby, tandis que Luke Roberts (Ransom) incarne Thomas Percy, leur impitoyable exécuteur. La série suit ces hommes alors qu’ils tentent de lever une armée révolutionnaire, pendant que Guy Fawkes, capturé, est torturé à la Tour de Londres. Charlotte Pyke (Slow Horses) prête sa voix à Anne Vaux, une fervente partisane de la conspiration, et agit comme narratrice de l’histoire.

Une nouvelle dimension pour Lightbox

Lightbox, connu pour ses documentaires de prestige, franchit un nouveau cap avec Gunpowder Siege. Simon Chinn, Jonathan Chinn et Vanessa Tovell, producteurs exécutifs de la série, sont ravis de donner vie à cette page d’histoire complexe. Vanessa Tovell souligne : « L’histoire réelle des jours qui ont suivi l’échec de la Conspiration des Poudres contient tous les éléments d’un blockbuster hollywoodien. Nous sommes enchantés de collaborer avec Sky History sur cette première série scénarisée de Lightbox. »

Un casting international

La série a déjà attiré l’attention internationale. Sphere Abacus, une nouvelle société spécialisée dans les droits de distribution, a obtenu les droits mondiaux de Gunpowder Siege et proposera la série pour la première fois au marché du MIPCOM à Cannes, le mois prochain.

Un plongeon dans l’histoire britannique

Dan Korn, vice-président de la programmation de Sky History, a déclaré : « Tout le monde entend parler de la Conspiration des Poudres à l’école, mais peu de gens savent ce qu’elle signifiait réellement pour ceux qui y étaient le plus intimement impliqués. Gunpowder Siege raconte leur histoire. » Cette série s’annonce comme un véritable voyage dans le passé, redonnant vie à une époque pleine de tension, de trahison et de rébellion.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix commande la série coréenne romantique Crash Landing On You

HBO Max commande un revival de Sex And The City

La Fox veut faire une vague adaptation de I Spy (Espion et Demi)

Paramount+ donne le feu vert à The Crow Girl de Buccaneer Media après l’annulation de The Doll Factory par la plateforme