ITV va adapter The Ipcress File en série avec Joe Cole, Lucy Boynton, et Tom Hollander au cast

ITV transforme le roman d’espionnage de Len Deighton The Ipcress File, qui a inspiré le film de Michael Caine de 1965, en une série télévisée – et le diffuseur britannique a réuni une équipe stellaire à l’écran et hors écran pour faire du drame une réalité.

L’adaptation sera scénarisée par le scénariste de Trainspotting, John Hodge, tandis que le casting sera dirigé par la star de Gangs Of London et de Peaky Blinders, Joe Cole, aux côtés de l’actrice de Bohemian Rhapsody Lucy Boynton et de Tom Hollander (The Night Manager). Le producteur de Crown et Rush, Andrew Eaton, servira de producteur exécutif, tandis que la série en six parties sera réalisé par James Watkins (McMafia, Black Mirror).

The Ipcress File est le premier grand projet hébergé par Altitude Television de Will Clarke et Andy Mayson, une branche de production du distributeur britannique Altitude Media Group, qui a été à l’origine de la sortie d’Amy and Diego Maradona d’Asif Kapadia, ainsi que du film My Scientology de Louis Theroux. ITV Studios est un producteur associé.

Le projet bouillonne depuis un certain temps, Altitude rassemblant un patchwork de finances. ITV Studios fournit un investissement significatif dans la série, tandis que d’autres bailleurs de fonds incluent le Liverpool Film Office, Lipsync, Filmgate, et les fonds nationaux et régionaux finlandais, avec des flux de trésorerie de la Cofiloisirs Bank. Le tournage aura lieu à Liverpool et en Croatie l’année prochaine.

Cole, une star en plein essor de la scène britannique, assumera le rôle-titre de Harry Palmer, qui sert en tant que sergent britannique de la classe ouvrière à Berlin alors que la guerre froide fait rage dans les années 1960. Palmer est un opérateur pointu et avisé, avec des bousculades variées qui lui causent finalement des problèmes avec la loi pour des crimes qui pourraient signifier une peine de huit ans dans une sombre prison militaire anglaise. Mais repérant le potentiel de Palmer et son réseau à Berlin, un officier du renseignement lui offre un moyen d’éviter la prison en devenant un espion. Son premier cas est The Ipcress File – une mission secrète dangereuse dans laquelle Palmer doit utiliser ses liens avec un homme soupçonné d’avoir kidnappé un scientifique nucléaire britannique disparu.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Grey’s Anatomy : un ancien personnage pourrait revenir, mais qui donc ?

Audiences du mercredi 17 janvier 2018

Fincher et HBO : c’est fini

France – Les audiences du vendredi 14 août 2020