La BBC se prend un procès

Nous vous avions déjà parlé de ce projet de téléfilm de la BBC sur la genèse de GTA et ses démêlés avec Jack Thompson, l’avocat anti jeux vidéo. Avec Daniel Radcliffe dans le rôle de Dan Houser, et Bill Paxton dans celui de Thompson, le projet semble avoir eu un petit soucis. Le soucis étant que la BBC a visiblement oublié un petit détail dans leur projet…l’autorisation de Rockstar et Take-Two Interactive (éditeur de la licence), d’utiliser GTA.

Qui porte plainte n’est pas clair, certains sites parlent de Take-Two, d’autres de Rockstar, mais le fait est que la BBC n’a pas eu l’autorisation d’utiliser GTA dans le cadre de leur projet, et qu’ils se prennent donc un procès, selon les termes du communiqué de presse qui suit :

Take-Two Interactive a porté plainte contre la BBC pour violation du droit d’auteur basé sur leur projet de film pour l’instant nommé Game Changer, étant donné qu’il est lié à GTA, propriété de Rockstar Game.

Bien que propriétaire de la licence référencé dans le film et sa promotion, Rockstar n’a pas été impliqué dans le projet. Notre objectif est de s’assurer que notre propriété intellectuelle n’est pas mal utilisée par la BBC dans leur projet de relater des événements non officiels liés à Rockstar Games. Nous avons tenté à de multiples reprises de contacter la BBC pour résoudre ce problème, sans obtenir une résolution. C’est notre devoir de protéger notre propriété intellectuelle, et dans ce cas un procès est nécessaire.

D’habitude je ne suis pas fan du copyright et des procès impliquant la chose, mais pour le coup BBC a vraiment merdé s’ils n’ont pas contacté Rockstar et Take Two. Cette histoire est étrange, je suis vraiment étonné qu’une institution comme la BBC n’ait pas pris les précautions nécessaires avant de lancer un projet comme ça. C’est pas un Youtuber, on parle de la télévision publique Britannique tout de même. En attendant la réponse officielle de la Beeb, le projet est pour l’instant compromis, mais nous vous tiendrons au courant !

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

USA – Les audiences du lundi 22 mars 2021

American Gods : Gaiman confirmé

Des images du tournage de Preacher