La série événement King Shaka est abandonnée par Showtime, mais peut être rachetée

Showtime a supprimé King Shaka, sa prochaine série dramatique épique produite par Antoine Fuqua, qui raconte l’histoire radicale du fondateur de l’empire zoulou.

Il s’agit de la dernière nouvelle série à être supprimée par la chaîne avant sa diffusion dans le cadre d’une refonte de la programmation chez Showtime, qui est fusionnée avec Paramount + et sera renommée Paramount + with Showtime.

Alors que King Shaka ne sera pas sur Showtime, la chaîne premium travaille sur plusieurs autres projets dramatiques avec une narration diversifiée dans le cadre de trois voies de programmation principales récemment annoncées, y compris un projet du showrunner de The Chi Justin Hillian ; Panda, d’Eddie Huang de Fresh Off the Boat ; et Quiet in Her Bones, de la scénariste Aminta Goyel.

Showtime prévoit également d’ajouter de la diversité à la franchise Billions car elle est en cours d’expansion avec des spinoffs.

King Shaka, qui est joué par Charles Babalola, a été définitivement arrêté au cours du week-end alors qu’il finissait son tournage dans la province historique du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, lieu de naissance du roi Shaka. La majeure partie du tournage, y compris le dernier épisode, était terminée, avec 12 jours de tournage restants. Le producteur CBS Studios explore d’autres options pour la série, qui pourront assembler une saison complète à partir des images. Showtime aide le studio dans ses efforts pour trouver une nouvelle maison pour la série.

King Shaka rejoint deux autres nouvelles séries dramatiques avec des saisons terminées qui ont été abandonnées par Showtime au cours des deux derniers mois : Three Women, qui a atterri chez Starz, et Ripley, qui a déménagé sur Netflix. La chaîne a également réduit une grande partie de sa liste de développement alors qu’elle modifiait sa stratégie de programmation pour se concentrer sur les trois voies précédemment définies par Chris McCarthy : des personnages complexes et des anti-héros subversifs comme Dexter, Your Honor et Yellowjackets ; des mondes puissants à enjeux élevés comme Billions et Homeland; et des prises culturellement diverses comme The Chi et le prochain Fellow Travellers.

King Shaka vient des scénaristes Olu Odebunmi et Tolu Awosika, Propagate, Fuqua Films et CBS Studios.

Il raconte l’histoire du fondateur de l’empire zoulou Shaka (Babalola) et de son ascension improbable au pouvoir, unissant plusieurs tribus sur de vastes étendues d’Afrique australe au début du XIXe siècle pour transformer son pouvoir en légende, à égalité avec les figures les plus marquantes de l’histoire.

Considéré comme l’une des productions à plus grande échelle de Showtime, le conte tentaculaire qui a coûté 90 millions de dollars, un projet passionné de longue date pour Fuqua, implique une grande distribution et des scènes de bataille élaborées.

Charmaine Bingwa, Nkeki Obi-Melekwe, Aïssa Maïga et Thando Dlomo jouent également dans la série avec Tony Kgoroge, Sindi Dlatu et Bahle Hadebe.

King Shaka est produit par Odebunmi et Awosika, Fuqua, Bridget Carpenter, Ben Silverman de Propagate, Howard T. Owens et Rodney Ferrell. Seith Mann, qui a réalisé le pilote, et Spencer Medof sont également producteurs exécutifs. Scott Greenberg est producteur et Michael Callas produit pour Fuqua Films.

La série impliquait un investissement de production en Afrique du Sud et dans la province de KZN, avec plus de 300 habitants embauchés pour des emplois dans toutes les facettes de la production. En outre, la production travaillait avec des programmes de formation en développement de carrière tels que la SA Film Academy et l’Academy of Creative Excellence pour offrir des stages de production et d’autres opportunités.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris à grandes oreilles dans Once Upon A Time

Golden Globes 2017 : le palmares

Upfront 2017 : Les commandes de Syfy

Audiences du dimanche 06 mai 2018