La série live Star Wars de retour

En 2005, dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (presque littéralement, roh je suis vieux putain), sortait Star Wars Episode III. Le film, qui sauve un peu les meubles sur la prélogie. Dans la foulé Lucas, et McCallum (producteur exécutif de la prélogie) avaient annoncé un projet de série live Star Wars.

On le sait, ça n’a jamais abouti. Malgré les déclarations de McCallum comme quoi 100 épisodes étaient écrit, malgré quelques détails, comme la période où la série devait se dérouler (avant l’épisode IV), quelle ambiance (noire), quelles histoires (les bas fond et les criminels de la galaxie), la série n’est jamais sortie des limbes. La faute à un budget bien trop élevé pour une série télévisé (on parlait de 10 millions de dollars par épisodes, pour info une saison de Game of Thrones couterait entre 50 et 60 millions de dollars et c’est une des série les plus chères).

Puis Disney rachète Star Wars. Une nouvelle trilogie est mise sur les rails, des films spin off sont prévus, une nouvelle série animée voit le jour, et l’Univers Étendu est effacée, pour laisser place à une toute nouvelle continuité (pour l’instant seul les 6 films, Clone Wars, Rebels, et les comics/romans sortis après le rachat, sont considérés comme canon).

Selon certaines sources, Disney serait en train de travailler sur une série live, qui aurait le même rôle que Agents of SHIELD, pour une diffusion sur ABC. L’idée est de profiter de certains décors des films pour couper les coûts de production sur la série. Pour l’instant aucunes info précise, mais il parait censé que Disney suive la même voie que pour Marvel en balançant toutes ses cartouches, sur tous ses médias. Affaire à suivre, mais une chose est sûre les prochaines années seront Star Wars ou ne seront pas, et personnellement ce n’est pas pour me déplaire (oh oui je vous vois les triste sires, je vous voit à dire « OUAIS Y’EN A TROP » … on se retrouve dans les salles de cinéma).

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du jeudi 25 juin 2020

The Walking Dead : découvrez l’envers du décors

USA – Les audiences du samedi 27 juin 2020

Netflix renouvelle Sweet Magnolias pour une quatrième saison