La série Nautilus, inspirée de Jules Verne, débarque sur AMC après son retrait de Disney+ UK

La série en dix parties intitulée Nautilus, inspirée de l’œuvre de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers, a trouvé une nouvelle maison.

La série sera diffusée sur AMC en 2024, ainsi que sur la plateforme AMC+. Ce changement fait suite à l’annulation de la commande de Disney+ UK plus tôt cet été, dans le cadre de sa stratégie de réduction de contenu.

Nautilus raconte l’histoire d’origine du Capitaine Nemo : un prince indien dépossédé de son droit de naissance et de sa famille, un prisonnier de la Compagnie marchande des Indes orientales, résolu à se venger des forces qui lui ont tout pris.

Il s’agit de la dernière série annulée par Disney dans le cadre de sa stratégie de réduction des coûts de streaming, qui a coûté environ 1,5 à 1,8 milliard de dollars à la société. The Spiderwick Chronicles, également annulée par Disney+, a trouvé une nouvelle place sur Roku.

La série a été tournée en Australie l’année dernière, avec le soutien du gouvernement australien, et est distribuée par Disney Entertainment. Elle est produite par Xavier Marchand de Moonriver Studios et Anand Tucker de Seven Stories.

Shazad Latif incarne Nemo, le prince indien, qui prend la mer avec son équipage hétéroclite à bord du majestueux Nautilus. Il doit non seulement affronter son ennemi, mais aussi découvrir un monde sous-marin magique.

Le casting comprend également Georgia Flood et Thierry Frémont, ainsi que Pacharo Mzembe, Arlo Green, Tyrone Ngatai, Ling Cooper Tang, Andrew Shaw, Ashan Kumar, Céline Menville et Kayden Price.

James Dormer est le scénariste en chef et producteur exécutif, aux côtés de Johanna Devereaux, Chris Loveall, Colleen Woodcock et Daisy Gilbert. Cameron Welsh est le producteur, et Michael Matthews le réalisateur principal.

Ben Davis, EVP de la programmation originale pour AMC Networks et AMC Studios, a déclaré : « Nautilus est un drame épique qui devrait plaire aux fans de notre univers immortel d’Anne Rice et d’autres séries à succès, tels qu’Orphan Black: Echoes. Nous sommes impatients de le proposer sur AMC+ et AMC en tant qu’événement télévisuel spécial l’année prochaine. »

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TNT développe un drama autour de Roswell par le duo derrière Project Blue Book

Agent Carter : va t-on voir Hydra ?

iZombie va continuer a manger ton cerveau

USA – Les audiences du lundi 19 octobre 2020