L’acteur de Riverdale Ryan Grantham condamné à perpétuité pour avoir tué sa mère

L’ancien acteur de Riverdale et Diary of a Wimpy Kid, Ryan Grantham, a été condamné à perpétuité, avec possibilité de libération conditionnelle après 14 ans, pour le meurtre de sa mère en 2020.

Le 21 septembre à Vancouver, la juge de la Cour suprême de Colombie-Britannique, Kathleen Ker, a prononcé la peine de meurtre au deuxième degré. La peine étant déjà une conclusion définitive par rapport aux lois de la province canadienne, le seul véritable joker était le temps que Grantham devrait attendre avant que l’actuel homme de 24 ans puisse demander une libération conditionnelle.

Grantham, nominé aux Leo Awards, s’est rendu à la police peu de temps après avoir tiré sur sa mère de 64 ans, Barbara Waite, à l’arrière de la tête le 31 mars 2020, dans la maison familiale de Squamish, juste au nord de Vancouver.

Une accusation de meurtre au deuxième degré en Colombie-Britannique vient sans admissibilité à la libération conditionnelle entre 10 et 25 ans. Dans ce contexte, les procureurs avaient recommandé lors d’une audience de détermination de la peine plus tôt cette année que Grantham reçoive une inadmissibilité à la libération conditionnelle jusqu’à 18 ans. L’équipe juridique de l’ancien acteur avait suggéré 12 ans comme conséquence juste. De toute évidence, la juge Ker les a rencontrés au milieu dans sa décision cette semaine.

Initialement accusé de meurtre au premier degré, Grantham est en détention depuis deux ans et demi, ont confirmé aujourd’hui les responsables de l’application des lois à Vancouver. Participant à un programme de santé mentale depuis son arrestation, Grantham est en train d’être préparé pour être transféré dans un établissement plus permanent.

Avec environ 30 crédits sur son CV, Grantham a joué Jeffrey Augustine lors de la quatrième saison de Riverdale en 2019. Tout en apparaissant brièvement, le personnage a joué un rôle central dans la série basée sur les comics Archie. C’est Jeffrey Augustine qui a tué le regretté Fred Andrews (Fred Perry) dans la série dans un délit de fuite qui a presque tout changé dans la série. Débutant sa carrière en 2007, Grantham est également apparu dans le film de 2010 Diary of a Wimpy Kid, ainsi que dans Supernatural, iZombie et dans The Imaginarium of Doctor Parnassus.

Il a été révélé plus tard au tribunal qu’après le meurtre de sa mère, Grantham a pris une vidéo du corps et a avoué le meurtre devant la caméra. Un jour plus tard, après avoir soigneusement disposé le corps dans une scène semi-religieuse, Grantham a pris la route. Avec des intentions toujours changeantes, il allait à un moment donné essayer de tuer le Premier ministre canadien Justin Trudeau, comme il l’a également écrit dans un journal présenté comme preuve. Grantham a également envisagé de commettre une tuerie de masse à l’Université Simon Fraser de Vancouver ou sur l’emblématique pont Lions Gate.

Heureusement, rien de tout cela ne s’est produit et Grantham s’est plutôt rendu à la police d’East Vancouver et s’est rendu. « J’ai tué ma mère », aurait-il sans ambages déclaré à la police à l’accueil du commissariat.

En mars de cette année, l’acteur aux crédits multiples a exprimé sa tristesse face à ce qu’il avait fait. « Face à quelque chose d’aussi horrible, s’excuser semble si inutile », a déclaré Grantham au tribunal de Vancouver et au juge Ker, lisant sur une feuille de papier. « Mais de chaque fibre de mon être, je suis désolé. »

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du mercredi 9 décembre 2020

Code Black rallonge son casting pour la saison 2

The Following sauvagement assassiné

Land of Shadows : une série dramatique brésilo-portugaise sur la romance de soldats gays au XVIIe siècle en développement