Le co-showrunner de House Of The Dragon, Miguel Sapochnik, démissionne avant la saison 2

House of the Dragon fait un changement dans ses rangs de showrunning.

Miguel Sapochnik se retire après avoir été co-showrunner pour la saison 1 du spinoff de Game of Thrones.

Sapochnik a passé trois ans sur le projet et le déménagement verra désormais le co-créateur de House of the Dragon Ryan Condal, qui était co-showrunner avec Sapochnik dans la saison 1, servir de showrunner unique. Condal continuera à travailler en étroite collaboration avec le co-créateur de la série George R.R. Martin et le reste de l’équipe de production. Sara Hess et Jocelyn Diaz continueront également en tant que productrices exécutives, avec Vince Gerardis.

Alan Taylor, un ancien de Game of Thrones, rejoindra également la série en tant que réalisateur et producteur exécutif de la deuxième saison.

Sapochnik part avec un premier contrat avec HBO pour développer de nouveaux projets et restera en tant que producteur exécutif pendant toute la durée de la série dramatique fantastique.

« Travailler dans l’univers GoT ces dernières années a été un honneur et un privilège, en particulier passer les deux dernières avec l’incroyable distribution et l’équipe de House of the Dragon. Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli avec la saison 1 et ravi de la réaction enthousiaste de nos téléspectateurs », a déclaré Sapochnik.

« Cela a été incroyablement difficile de décider de passer à autre chose, mais je sais que c’est le bon choix pour moi, personnellement et professionnellement. Ce faisant, cependant, je suis profondément réconforté de savoir qu’Alan rejoindra la série. C’est quelqu’un que je connais et que je respecte depuis longtemps, et je crois que cette précieuse série ne pourrait pas être entre de meilleures mains », a-t-il ajouté. « Je suis si heureux de continuer à faire partie de la famille HBO et House of the Dragon et, bien sûr, je souhaite à Ryan et à son équipe du succès et tout le meilleur pour la saison deux et au-delà. »

Taylor a déclaré : « C’est un plaisir et un honneur d’être de retour chez HBO, de me plonger dans le monde des Targaryen. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Ryan alors que House of the Dragon entre dans sa deuxième saison. Ryan, Miguel et George se sont lancés dans une histoire extraordinaire, dans un univers riche et fascinant. Revenir à Westeros sera une entreprise énorme et j’ai hâte de relever le défi. »

La chaîne a salué le travail « incroyable » de Sapochnik. « Cette série n’aurait tout simplement pas pu se dérouler comme elle l’a fait sans lui. Bien que nous aurions aimé que Miguel continue dans le même rôle, nous sommes ravis d’avoir sa collaboration continue dans cette nouvelle capacité créative. Pour l’avenir, nous avons eu une relation de plusieurs décennies avec Alan Taylor, et nous sommes ravis qu’il rejoigne Ryan et la talentueuse équipe », a déclaré une porte-parole.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Galaxy Quest : Amazon sur le pont (Ay Ay captain)

Deux scènes coupées de Game of Thrones

France – Les audiences du lundi 1er février 2021

Emmy-Figue, mi raisin : le palmares