Le patron de Daredevil dévoile un peu la série

Tandis que Daredevil va arriver sur Netflix dès vendredi, le showrunner de la série (Steven S. DeKnight)  s’exprime un petit peu sur la vision derrière le projet, et comment la série va s’inscrire dans le MCU, et sur ses liens avec les autres série Marvel/Netflix. C’est une longue interviews, je ne traduirais que des morceaux sélectionné, vous pouvez retrouver l’interview complète (en anglais) ici.

A propos de faire des série du MCU centrée sur la ville.

C’était l’idée de Jeff Loeb [Patron de la branche télévision de Marvel]. Il avait cette idée de prendre les héros urbains de Marvel – comme Matt Murdock, Luke Cage et Jessica Jones – et faire des séries télés qui se centreraient sur eux, qui se connecteraient comme ils l’ont fait pour Iron Man, Captain America et Thor, culminant avec Avengers. […] Il a mentionné The Wire [pour le ton], et ça a immédiatement raisonné chez moi, j’ai dis « Personne ne pourra jamais refaire the Wire, mais c’est un bon objectif à atteindre ». […] L’avantage de Netflix c’est qu’on peut faire quelque chose qui n’est pas pour les enfants.

Sur la manière dont Daredevil met en place les autre séries Netflix

Il y a un plan général qui culmine avec la mini série The Defenders. […] Hélas ma réponse [à la question si Jessica Jones et Luke Cage apparaitront] est non, car lors du tournage nous avons plus ou moins travaillé dans un vide. […] Je tournais le final quand Krysten Ritter a été casté dans le rôle de Jessica Jones. Comme Daredevil était la première à sortir nous n’avons pas pu faire des liens avec les autre séries qui étaient encore au stade de la pré production.

A propos de la connexion avec le reste du MCU

Nous existons dans le MCU, mais nous sommes la première série depuis que Marvel à commencé avec Iron Man qui ne soit pas directement issue des films. [..] Nous existons dans l’univers. Nous faisons référence à la Bataille de New York, à Iron Man, à Thor, mais mon approche est celle d’une personne normale vivant dans le monde réel. Combien de fois vous rencontrez Brad Pitt ou vous asseyez à côté de George Clooney ? Vous savez qu’ils existent mais vous les rencontrerez probablement jamais. […] C’est notre petit coin de MCU personnel.

A ce propos il est bon de préciser que, comme dit sur cet article, un personnage de Agents of SHIELD apparaitra dans Daredevil. Il s’agira d’Absorbing Man, avant sa transformation, qui se battra contre le père de Murdock lors d’un match de boxe. Tout est lié !

A propos de la violence de la série

Netflix était okay avec ça, à la manière de HBO, Showtime ou Starz? Il n’y a pas de standard comme il y a sur les networks. […] En revanche je me suis un peu auto régulé, je ne voulais pas que la série soit classé R [-16 en France]. […] [La violence] est très dérangeante, et définitivement plus graphique que ce que vous pouvez voir dans le reste du MCU. […] Mais elle est conçue pour ne pas dépasser les bornes que nous avons limité.

A propos de la morale définissant Daredevil

C’est très important. Une des choses qui m’a toujours attiré  vers Daredevil quand j’étais enfant c’est que Matt Murdock est une vaste série de dichotomies. Avocat le jour, justicier la nuit, son père refusait qu’il se batte, il se bat toute les nuits. Tout ça fait que Murdock a de nombreuses luttes internes. C’est quelque chose sur lequel nous voulions nous concentrer sur cette saison. Il est un justicier bleu, jusqu’où est-il prêt à aller ? […] Je me suis toujours dis qu’il était à un mauvais jour prêt de devenir Punisher.

La différence entre un super héro et un justicier

Je pense que si vous allez jusqu’à tuer, vous dépassez les bornes, c’est pour ça que certains de mes comics de Daredevil favoris sont ceux où il croise Punisher. Ces deux gars font basiquement la même chose, juste que Frank Castle va un peu plus loin dans sa démarche. […] Nous allons plus profondément plonger dans le désir de Murdock de sauver sa ville et sa frustration sur la manière dont il le fait. Ce n’est pas assez efficace. Devrait-il passer la ligne rouge ?

Sur le défi de bâtir une menace plus locale

Tant que vous avez un méchant très efficace, l’histoire vient naturellement, le squelette est là. […] J’avais l’habitude de dire dans la salle d’écriture que c’est une série construite sur le conflit entre hommes. Nous n’allons pas sauver le monde. C’est plus une histoire de sauver le quartier. […] Ils [Murdock et Fisk] sont les deux faces d’une même pièce, et ça aide d’avoir un antagoniste comme Fisk qui est humains, qui n’a rien du super humain.

Ouf c’est finit, je vous rappelle que l’interview originale, en anglais est ici.

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Marvelous Mrs. Maisel : un trailer pour la saison 5

Scream : déjà un teaser pour la saison 2 !

Outlander : des photos promo (pleines de bouffe)

The Cleaning Lady : un nouveau trailer pour la nouvelle série qui dé-ménage