Mip TV révèle les 12 projets internationaux en lice à Canneseries

Un drama américain sur la dernière clinique d’avortement dans un état, un thriller britannique sur le deep web et une web-série canadienne qui a été développée par Mark Gordon : tout ça est au programme du line-up Mip TV.

Une douzaine de projets ont été sélectionnés pour cet événement, qui se déroulera du 10 au 11 avril à Cannes, après que les juges ont trié une sélection de 344 projets. L’événement, organisé par Mip TV et Canneseries, sera lancé pour la première fois ce printemps.

Angelica, produit et écrit par l’équipe américaine Jen McGowan et Eliza Lee, raconte l’histoire de quatre femmes dans une petite ville du Midwest qui contiendra bientôt la seule clinique d’avortement de l’état. Class A, qui est scénarisé par les Britanniques Charley Packham, Oliver Deacon et Simon Schneider est une série pour adolescents sur le deep web et les devises crypto Bitcoin, tandis que Whatever, Linda, produit par The Donaldson Company au Canada, est une comédie noire se déroulant en 1978 qui suivra quatre secrétaires privées de leurs droits à Wall Street et qui deviennent les ingénieurs à l’origine du système de Ponzi le plus célèbre au monde. Ce dernier, basé sur une web-série, a été créé par Hannah Cheesman et Julian De Zotti et était en cours de développement avec The Mark Gordon Company avec le co-créateur d’Orphan Black, Graeme Manson, à la production.

Ailleurs, le line-up propose GR5, produit par Zodiak Belgium, un thriller qui raconte l’histoire d’un groupe de jeunes en voyage pour retrouver leur ami disparu ; le drama de science-fiction, Strange Fishing Sundays, produit par l’Espagnol Laniakea Capital ; Dead Head, produit par la société néo-zélandaise Screentime ; Les Miserables, produit par Elephant Story en France ; The Machinery, produit par la suédoise Anagram Sverige ; et The Sources of Evil, produit par l’allemand Wuste Film. Il comprend également quatre projets en début de développement, dont Revival du scénariste canadien Joseph Kay ; Selfies, de la scénariste britannique Joanna Lau ; et Violator du scénariste islandais Jon Atli Jonasson.

Les projets seront présentés aux acheteurs à Cannes. Les projets gagnants seront potentiellement éligibles au financement du développement de la European superindie Federation Entertainment et du groupe français La Fabrique des Formats. Les projets ont été choisis par un jury composé de Lauren Anderson, vice-présidente de NBC Universal, Ivana Kirkbride, responsable du contenu chez go90, Claire McArdle, commissionnaire de Comedy Central, et Qiang Li, d’Alibaba Media & Entertainment.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Clayne Crawford s’explique après qu’on l’ai traité de connard

Un trailer pour la saison 2 de Silicon Valley

Stana Katic reste sur Castle

C’est foutu pour le reboot de Xena