[MIPCOM] Ken Follett de retour à la télé avec Code to Zero

Le nom de Ken Follett doit vous dire quelque chose. Si non, gardez à l’esprit qu’il est l’auteur des Piliers de la Terre et d’un Monde Sans Fin.

Ces deux romans ont été adaptés respectivement en 2010 et 2012 par Tandem Production, une filiale de Studiocanal en minisérie. C’était bien sympathique, et visiblement le studio et l’auteur ont apprécié leur collaboration puisqu’ils rempilent pour un nouveau projet. Cette fois, fini le Moyen Âge, et bonjour l’autre spécialité de Follett : l’espionnage.

Son roman, Code to Zero, publié en 2000, et se déroulant en 1958 (Guerre Froide toussa), sera donc adapté en mini série. A la différence que l’action sera déplacée de nos jours, tout en gardant l’histoire similaire : un homme se réveille sans aucun souvenir. Il va donc enquêter sur sa vie, découvrant par la même une conspiration sur fond de bataille pour la suprématie spatiale entre les US et la Chine. (preuve que c’est de la fiction, les USA ont encore un programme spatiale viable).

Très bien, maintenant j’attends l’adaptation de sa trilogie du Siècle, merci beaucoup !

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TBS travaille sur une série inspirée par Notorious B.I.G.

Showtime commande la comédie Black Monday avec Don Cheadle, Andrew Rannells et Regina Hall

Bridge and Tunnel : Epix commande le drama scénarisé, réalisé, et produit par Ed Burns

Fertile Crescent : Hulu commande un drama sur la guerre civile Syrienne avec James Purefoy et du beau monde français !