My Lady Jane annulé par Prime Video après une saison

La série My Lady Jane ne reviendra pas pour une deuxième saison sur Prime Video. Sept semaines après la diffusion en streaming des huit épisodes de la première saison, la plateforme a décidé de ne pas renouveler la série.

Bien que My Lady Jane ait reçu de bonnes critiques pour son approche créative et audacieuse, mélangeant romance historique, fantastique, aventure, comédie et farce, elle n’a pas réussi à attirer un public suffisamment large. La série n’a jamais figuré dans le Top 10 hebdomadaire des classements de streaming originaux de Nielsen, ce qui pourrait expliquer cette décision.

Un concept novateur mais un public limité

Créée par Gemma Burgess et basée sur les romans de fiction historique pour jeunes adultes publiés en 2016, My Lady Jane propose une réécriture alternative de l’histoire de Lady Jane Grey, connue sous le nom de la Reine de Neuf Jours. La série se déroule dans un monde où les Ethians, des humains capables de se transformer en animaux, sont marginalisés par les humains ordinaires, appelés Verity.

Malgré un accueil critique favorable, l’audience n’a pas été au rendez-vous. La série n’a pas réussi à capter une audience suffisante pour justifier une suite, même si la saison 1 se termine avec un cliffhanger et une promesse de continuer l’histoire. Les personnages principaux, Lady Jane Grey (jouée par Emily Bader) et Lord Guildford Dudley (Edward Bluemel), voient tout de même leur histoire d’amour se conclure par un « happy end » satisfaisant.

Un casting et une production de qualité

Outre Emily Bader et Edward Bluemel, le casting de la série comprenait également des acteurs tels qu’Anna Chancellor, Rob Brydon, Jordan Peters, Kate O’Flynn, Abbie Hern, Henry Ashton, Dominic Cooper et Jim Broadbent. Burgess et Meredith Glynn étaient les showrunners et productrices exécutives de la série. Jamie Babbit a réalisé cinq des huit épisodes et a également été productrice exécutive.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HBO Max développe The Future, un drama de science-fiction technologique

Voilà pourquoi T.J. Miller est parti de Silicon Valley

France – Les audiences du mardi 13 avril 2021

USA – Les audiences du vendredi 19 février 2021