NBC lance une initiative pour former et embaucher plus de réalisatrices

À la suite d’une saison d’upfronts, dans laquelle aucun pilot de la NBC n’a été réalisé par une réalisatrice de sexe féminin, NBC intensifie ses efforts pour recruter plus de réalisatrices avec une nouvelle initiative annuelle, « Female Forward ». Elle est dirigée par Jennifer Salke, présidente de NBC Entertainment , qui a fait l’annonce lors du TCA, en partenariat avec la réalisatrice Lesli Linka Glatter (Mad Men, Homeland). Le nouveau programme permettra à dix réalisatrices la possibilité de réaliser jusqu’à trois épisodes d’une série NBC, suivis d’un engagement en saison pour diriger au moins un épisode de la série sur laquelle elle a a travaillé. « Female Forward » commencera avec la saison 2018-19 sur 10 séries NBC dans le but d’élargir le nombre de femmes dans les années à venir. L’objectif est de parvenir à la parité entre les sexes parmi les réalisateurs de séries scénarisés à travers la chaîne.

« Il y a un énorme manque de femmes réalisatrices et de femmes tout court dans l’ensemble de notre entreprise. Et nous étions vraiment déterminées, après la saison des pilots et après avoir réalisé les embauches pour les premières saisons, de faire quelque chose d’utile à ce sujet finalement. C’est un honneur d’avoir une partenaire et une avocate en la personne de Lesli Linka Glatter, qui partage ces idéaux avec nous et a servi de mentor pour d’autres femmes tout au long de sa carrière. »
-Jennifer Salke-

« Il ne devrait pas être plus difficile pour nos filles de réaliser que pour nos fils. Ce devrait être un terrain de jeu égal. Je suis vraiment optimiste que, avec ce type d’engagement de l’incroyable Jen Salke et NBC Entertainment, nous pouvons vraiment faire une différence. Un programme comme celui-ci est un pas en avant et c’est un honneur d’en faire partie. »
-Linka Glatter-

Cette nouvelle initiative fait partie des efforts globaux de NBC pour accroître la diversité menée par Karen Horne.

« Il est absolument stimulant d’aider à forger une voie pour les réalisatrices féminines de manière aussi significative, et cette nouvelle initiative constitue un excellent complément à notre programme actuel de réalisateurs émergents, qui a été l’un de nos programmes de chercheurs de talents depuis près d’une décennie. »
-Karen Horne-

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du vendredi 31 juillet 2020

USA – Les audiences du dimanche 28 juin 2020

Audiences du lundi 20 novembre 2017

Crazy Ex-Girlfriend : pour vous consoler de son annulation, voici une scène bonus