Netflix commande son tout premier pilote : la comédie Little Sky avec Samara Weaving

Netflix plonge dans le modèle de développement du pilote avec Little Sky, une comédie à caméra unique mettant en vedette et produite par Samara Weaving (Scream VI). Le streamer a commandé un pilote pour le projet, au créateur Rightor Doyle (Down Low) qui est également prêt à réaliser.

Des sources avertissent que cela ne signale pas un changement de développement permanent. Little Sky est actuellement le seul pilote prévu chez Netflix, qui utilise exclusivement un modèle directement en série depuis qu’il s’est aventuré dans la programmation originale il y a 12 ans. La décision était spécifique à Little Sky, car les dirigeants étaient très attachés au concept, mais voulaient voir un pilote pour s’assurer que le ton et la chimie du grand ensemble étaient corrects, préparant le projet au succès.

Little Sky se concentre sur Penelope Paul Porter (Weaving) qui est déterminée à réaliser son rêve de toujours d’être une journaliste respectée à l’antenne (malgré le fait qu’elle soit peut-être la pire journaliste de tous les temps). Lorsqu’elle reçoit un conseil anonyme indiquant que le maire de Little Sky a disparu, elle sait que c’est sa chance de faire enfin ses preuves. En arrivant dans la ville effrayante et isolée de Little Sky, elle sent qu’elle est sur une grande histoire – mais elle ne sait pas qu’elle est tombée sur quelque chose de beaucoup plus sombre qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer.

La volonté de Netflix d’essayer le modèle pilote est significative. Les pilotes, un élément de base de longue date du modèle de développement des chaînes classiques, sont considérés comme de précieuses preuves de concept, en particulier dans la comédie où la chimie du casting, le ton et le timing comique sont essentiels. Un pilote solide augmente les chances de succès d’une comédie en tant que série. Pour Netflix, les premières saisons servent de pilotes de facto, donc certaines de ses séries d’une demi-heure ne sont inévitablement pas allées au-delà.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Audiences du vendredi 06 octobre 2017

France – Les audiences du jeudi 29 octobre 2020

France – Les audiences du mardi 7 juillet 2020

USA – Les audiences du lundi 25 mai 2020