Netflix donne le feu vert à Toxic Town, la série sur les empoisonnements de Corby, écrite par Jack Thorne et mettant en vedette Aimee Lou Wood, Jodie Whittaker et Robert Carlyle

Netflix prévoit de mettre en lumière l’un des plus grands scandales environnementaux au Royaume-Uni, les empoisonnements de Corby, à travers une série dramatique mettant en vedette Aimee Lou Wood de Sex Education, Jodie Whittaker, récemment partie de Doctor Who, et Robert Carlyle.

Rory Kinnear et Brendan Coyle (Downton Abbey) ont également rejoint Toxic Town, une série écrite par Jack Thorne, le scénariste de His Dark Materials. Cette série raconte les scandaleuses fuites de déchets toxiques à Corby et la bataille juridique qui en a résulté, surnommée « l’Erin Brockovich britannique ». La production débutera plus tard ce mois-ci au Royaume-Uni sous un contrat d’équité, ce qui signifie que la série ne sera pas affectée par les grèves américaines.

Cette série en quatre parties est produite par Broke & Bones, une société de production soutenue par Netflix et fondée par Charlie Brooker et Annabel Jones, les créateurs de Black Mirror. Jones travaillera en tant que productrice exécutive aux côtés de Thorne et de la réalisatrice Minkie Spiro (Better Call Saul).

Toxic Town suit le tragique cas de déchets toxiques dans les Midlands de l’Est et la « lutte de David contre Goliath pour la justice » menée par trois mères. Après la fermeture de l’une des plus grandes aciéries d’Europe au milieu des années 1980, le conseil municipal a démoli le site dans le cadre d’un programme de rénovation urbaine, impliquant le transport de déchets à travers des zones peuplées via des camions ouverts. À la fin des années 1980 et au début des années 1990, les taux de malformations des membres supérieurs chez les bébés nés à Corby se sont révélés trois fois plus élevés que ceux des enfants nés dans les environs. Dix-huit familles ont intenté un procès qui a finalement été remporté devant la Cour suprême britannique en 2009. Un accord a été conclu un an plus tard.

Thorne, qui a écrit une série similaire pour Channel 4 intitulée The Accident, a qualifié cette affaire de « moment déterminant dans l’histoire ».

« Elle a montré notre capacité à fermer les yeux et les oreilles à la sécurité de notre population », a-t-il ajouté. « Elle a également montré la manière remarquable dont les gens se battront pour ce qui est juste. »

Jones a décrit le scénariste Thorne comme la « voix d’une génération, apportant intelligence, intensité et empathie à l’histoire humaine derrière cette affaire emblématique ». La productrice de Toxic Town est Delyth Scudamore. Thorne a écrit tous les épisodes et a co-écrit le troisième épisode avec Amy Trigg.

Les plateformes de streaming, actuellement en pause dans leurs commissions aux États-Unis en raison des grèves, ont récemment montré un penchant pour commander des séries de true crime contemporaines au Royaume-Uni. Disney+ prépare un drame écrit par Jeff Pope sur Jean Charles de Menezes, le Brésilien innocent abattu au Royaume-Uni lors de la traque d’un groupe de terroristes. La plateforme a également commandé une série basée sur le roman Playdate d’Alex Dahl, le cauchemar des parents.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AMC commande les séries 61st Street et Kevin Can F**k Himself

HBO commande la comédie The Baby, par les productrices de Sex Education

L’auteur James Frey vend trois nouveaux projets TV

AMC donne le feu vert à Anne Rice’s The Talamasca, troisième série de la célèbre auteure