Netflix donne le feu vert à une série animée Ghostbusters avec Elliott Kalan comme producteur exécutif

Netflix a officiellement commandé la série animée Ghostbusters, dont l’annonce avait été faite en 2022. Elliott Kalan, ancien scénariste en chef de The Daily Show with Jon Stewart, a rejoint le projet en tant que scénariste et producteur exécutif.

Initialement, le développement de cette série avait été révélé en juin 2022, mais les détails précis de l’intrigue restent encore secrets. Cependant, il est déjà établi que la série en animation 3D s’inscrira dans la même tonalité que les récents films de la franchise Ghostbusters.

Comme précédemment annoncé, la série est produite par Sony Pictures Animation, avec Jason Reitman et Gil Kenan de Ghost Corps, Inc. en tant que producteurs exécutifs. Reitman et Kenan ont récemment coécrit les films en live-action Ghostbusters: Afterlife et Ghostbusters: Frozen Empire, Reitman ayant réalisé le premier et Kenan le second. La production de la série animée sera assurée par Netflix et Ghost Corps, Inc., une filiale de Columbia Pictures appartenant à Sony.

Elliott Kalan est principalement connu pour son travail en tant que scénariste en chef de The Daily Show with Jon Stewart, où il a contribué à remporter quatre Emmy Awards pour l’écriture de ce programme satirique. Après cette expérience, il a été le scénariste en chef du revival de Mystery Science Theater 3000 sur Netflix. Kalan est également co-animateur du podcast The Flop House et auteur de la série de comics Spider-Man and the X-Men.

Cette nouvelle série animée sera la troisième de la franchise Ghostbusters. La première, The Real Ghostbusters, a été diffusée de 1986 à 1991 avec un total de 140 épisodes, reprenant les aventures des personnages du film original. Elle a été suivie par Extreme Ghostbusters en 1997, une série de 40 épisodes qui présentait une nouvelle équipe, dirigée par Egon Spengler.

Du côté des films, Ghostbusters: Afterlife, sorti en novembre 2021, a été bien accueilli par la critique et a engrangé près de 200 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 75 millions de dollars. Quant à Ghostbusters: Frozen Empire, sorti en mars 2024, il a généré un peu plus de 200 millions de dollars à l’échelle mondiale, pour un budget de 100 millions de dollars.

Avec cette nouvelle série animée, Netflix et Sony Pictures Animation semblent bien décidés à continuer d’explorer et d’enrichir l’univers de Ghostbusters, un classique indémodable du cinéma et de la télévision.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

These Broken Stars : de la romance dans l’espace

ABC commande la série High Potential avec Kaitlin Olson dans le rôle d’une détective

Netflix et Zelda

Le pilot du thriller Home commandé par TNT