Les séries événement restent une cible pour Fox, que ce soit un reboot de 24 ou une série originale, comme le prochain drama de science-fiction NeXt, a déclaré le président de Fox Entertainment, Michael Thorn.
La chaîne a fait un effort concerté la saison dernière pour développer une nouvelle incarnation de l’une de ses séries phares, 24, en commandant deux scénarios à 20th Century Fox TV et à Imagine TV, un thriller juridique en temps réel scénarisé par les producteurs exécutifs de 24, Howard Gordon et Jeremy Doner, et un préquel qui retrace l’histoire de Jack Bauer, agent de la CAT.
Aucun des projets n’a été pour l’instant commandé. Les producteurs de 24 ont repris le fil de la réflexion et Fox a manifesté son intérêt pour expliquer l’idée de départ avec une nouvelle vision. Le concept de thriller juridique n’est plus sur la table.
« Nous sommes très ouverts », a déclaré Thorn à l’idée de vouloir explorer un arc en particulier avec une nouvelle série 24.
Le processus en est à ses débuts. « Il n’y a encore rien de formel ; nous sommes toujours en discussion avec la 20th Century Fox TV et les producteurs pour trouver une autre incarnation », a déclaré Thorn. « Il y a un très fort désir de le résoudre, nous en parlons encore. »
En janvier, Charlie Collier, président-directeur général de Fox Entertainment, a souligné qu’une nouvelle itération de 24 n’ira de l’avant que « quand nous aurons bien fait les choses », car la chaîne prend la responsabilité de ramener la franchise « très au sérieux ».
« Quelle que soit la construction de la franchise, il faut que celle-ci se sente grande, événementielle et que tous les créateurs et producteurs impliqués soient vraiment enthousiasmés par cette direction et que nous sentions tous que nous avons le bon scénario. »
24 : Fox ne lâche pas le morceau et veut toujours faire revenir la série