On aura vu toutes les annonces et les trailers d’Absentia, il ne manquait plus qu’un network pour la diffuser de notre côté du globe (et par notre côté, je parle des USA).
Amazon a donc commandé les droits de la série pour une diffusion des 10 épisodes l’année prochaine.
La série sera disponible à peu près dans tous les pays où Amazon Prime est présent… sauf en France (bravo le veau). Sachant que la série était déjà présente dans une quinzaine d’autres pays grâce à d’autres networks internationaux (toujours pas la France, déso pas déso).
Créée par Gaia Violo et Matt Cirulnick, la série se centre sur une agent du FBI, qui, alors qu’elle pourchasse un des serials killer les plus tristement célèbre de Boston, disparaît sans laisser de trace et est déclarée morte. Six ans plus tard, Emily est retrouvée dans une cabane au fond des bois, à peine vivante, et sans aucun souvenir de toutes les années où elle a disparu. Elle va revenir chez elle pour apprendre que son mari s’est remarié, et que ses enfants sont élevés par une autre femme. Et pour ajouter à tout ça, elle va se retrouver impliquée dans une série de meurtres.
Au casting, on retrouve : Angel Bonanni (Shots Fired), Richard Brake (Ray Donovan), Neil Jackson (Sleepy Hollow), Ralph Ineson (Game of Thrones), Paul Freeman (Da Vinci’s Demons) et Bruno Bichir (The Bridge).
Avant de « pondre » un article, il serait peut-être bon de revoir ses sources !
Absentia passe en France sur Altice Studio ( depuis le 4/11), ainsi que sur SFR Play (depuis le 27/10)