Adrienne Warren en vedette dans un drame sur Black Wall Street en développement chez Peacock

La lauréate du Tony Award, Adrienne Warren, s’apprête à jouer et à produire Dreamland, une série dramatique historique en développement chez Peacock, produite par Kapital Entertainment d’Aaron Kaplan et Universal Television, une division de Universal Studio Group.

Scénarisée et produite par Eric Haywood (Law & Order: Organized Crime), Dreamland explore le monde de Black Wall Street, le légendaire quartier d’affaires afro-américain dans la communauté ségréguée de Greenwood à Tulsa, en Oklahoma. Située en 1915, la série évite de représenter le massacre meurtrier bien connu qui a eu lieu plusieurs années plus tard. Au lieu de cela, elle explore la vie quotidienne, les relations interpersonnelles et les luttes de classes des habitants de Greenwood, le tout se déroulant à l’ombre d’un boom pétrolier qui a ravivé les tensions de longue date entre les populations blanche, afro-américaine et amérindienne déplacée de la ville.

Warren et Haywood sont producteurs exécutifs aux côtés d’Aaron Kaplan et Brian Morewitz de Kapital. Hannibal Johnson, membre de la Tulsa Community Foundation et auteur des livres Images of America: Tulsa’s Historic Greenwood District et Black Wall Street: From Riot to Renaissance in Tulsa’s Historic Greenwood District, agit en tant que consultant créatif. Jessie Abbott supervise pour Kapital.

Dreamland découle de l’accord de développement d’un an de Warren avec Kapital. Il s’agit de sa troisième collaboration sur une série avec la société, après la mini-série Women of the Movement sur ABC et la mini-série Black Cake actuellement diffusée sur Hulu, dans laquelle elle tient également le premier rôle.

Haywood a précédemment été producteur exécutif pour Law & Order: Organized Crime et Manifest de NBC, Power de Starz et Empire de Fox. La saison dernière, il a développé Billionaire Class, un drame sur la lutte des classes pour Fox.

Warren peut actuellement être vue dans le film Netflix, Rustin. Elle a récemment joué aux côtés de Viola Davis dans The Woman King de Gina Prince Bythewood. Warren a remporté les Tony, Drama Desk, Antonyo et Outer Critics Circle Awards pour son interprétation de Tina Turner dans Tina, The Tina Turner Musical à Broadway.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un peu plus d’infos sur le retour de Luther

Choc dans le streaming : Warner Bros. Discovery discute de la licence des séries originales HBO avec Netflix

France – Les audiences du lundi 26 octobre 2020

Un nouvel acteur casté pour Limitless