Agent Carter a beaucoup plus aux fans du MCU. Il faut dire que la série était fun, rythmé, bien réalisée et que Hayley Atwell est ma nouvelle chérie (dans ma tête). Comme souvent avec les séries que tout le monde aime …. les audiences n’ont pas été flamboyantes (j’appelle ça le syndrome Firefly).
Tara Butters, la productrice exécutive de la série, qui était présente au Long Beach Comic Expo, est néanmoins optimiste quant à un éventuel retour de la série. Elle en a profité pour dire ce qu’elle voudrait voir dans la suite.
Tout d’abord elle aimerait que la série soit prolongé à 13 épisodes (la série n’avait que 8 épisodes pour cause d’effets spéciaux relativement chers à faire). De plus il n’est pas prévu de faire un bon dans le temps à la série. Ce qui fait le charme d’Agent Carter c’est justement cette ambiance années 40/50, juste après la guerre, avec une Peggy Carter qui a du mal à se réhabituer à la vie civile après la guerre. Butters aimerait également que la série change d’horizon direction « Hollywood ou l’Europe ».
Je ne doute pas que ABC, malgré les résultats décevants, soit prêt à prolonger l’aventure. Après tout ils ont Marvel/Disney derrière ce qui fait une source quasi inépuisable de fric (selon mes calculs Marvel, depuis Iron Man, a fait 7 milliards de dollars, ça fait beaucoup), et ils semblent décidés à régner sur la télévision en plus du cinéma. Quoi qu’il en soit restez connecté, on aura probablement plus de news, la saison de télévision approchant de la fin, ABC va donc devoir annoncer leur grille pour l’an prochain sous peu.
Agent Carter : une saison 2 pas improbable