Tandis que le Festival d’Angoulême se perdait dans des échecs de com’ assez flamboyants, l’invité d’honneur, Katsuhiro Otomo, l’auteur d’Akira, révélait des choses intéressantes.
Akira c’est un manga cultissime, se déroulant dans le Neo-Tokyo de 2019, qui suit Tetsuo, un adolescent désœuvré et drogué, qui se retrouve avec de nombreux pouvoirs d’une puissance exceptionnelle suite à un accident de moto lors d’une rixe. Ceci est un résumé rapide, et de toute façon vous devez au moins voir le film de 1988, beau à en crever, et éventuellement lire les mangas (et ça tombe bien ils seront réédité cette année chez Glénat !).
Ce qui nous intéresse ici c’est la conférence de presse du Festival, où Katsuhiro Otomo révélait au détour de la conversation qu’une série d’animation était à l’étude. Cette annonce vient alors que le projet de Nolan d’adapter l’œuvre en trilogie continue à agiter le web de manière régulière. Rien de précis, le mangaka ne pouvant aller dans les détails, mais inutile de dire que je suis intrigué.
Akira : une série à étude