Amazon développe une série spin-off de Legally Blonde avec Reese Witherspoon

Reese Witherspoon revisite l’un des titres phares de sa filmographie, le portant vers un nouveau médium. Witherspoon et sa société Hello Sunshine sont derrière une série spin-off de Legally Blonde inspirée de la populaire franchise cinématographique, en développement chez Amazon MGM Studios.

Une déclinaison, plus avancée dans le processus de développement, est scénarisée par les développeurs/producteurs exécutifs de Gossip Girl, Josh Schwartz et Stephanie Savage. Le duo produit également le projet, dont le scénario est gardé secret, via leur société Fake Empire, aux côtés de Witherspoon et Lauren Neustadter via Hello Sunshine ainsi que du producteur de la franchise cinématographique Legally Blonde, Marc Platt. Hello Sunshine, une partie de Candle Media ; Fake Empire ; et Amazon MGM Studios sont à la production.

Hello Sunshine et Amazon envisagent d’élargir davantage l’univers télévisuel de Legally Blonde avec une éventuelle deuxième série spin-off, encore au stade préliminaire de l’idée.

Legally Blonde faisait partie d’une douzaine de titres de la bibliothèque de la MGM initialement identifiés pour le développement cinématographique et/ou télévisuel suite à l’acquisition du vénérable studio hollywoodien par Amazon. Collaborer avec Witherspoon était une étape naturelle dans l’exploitation de la propriété intellectuelle.

Le premier volet de la franchise cinématographique Legally Blonde, scénarisée par Karen McCullah Lutz et Kirsten Smith d’après le roman d’Amanda Brown, a fait ses débuts en 2001. Avec Witherspoon dans le rôle d’Elle Woods, étudiante en droit à Harvard, il est devenu un phénomène de la culture pop et a propulsé Witherspoon au statut de superstar. La suite, Legally Blonde 2: Red, White & Blonde, a suivi en 2003, ainsi que Legally Blondes en 2009, un spin-off directement en vidéo, qui était à l’origine un pilote pour une série potentielle. Legally Blonde 3, co-scénarisé par Mindy Kaling et Dan Goor, est en préparation depuis plusieurs années.

Parmi les séries récentes de Savage et Schwartz figurent Nancy Drew, qui a été diffusée pendant quatre saisons sur The CW, City On Fire d’Apple, le reboot de Gossip Girl sur Max et Dynasty de la CW.

Chez Amazon MGM Studios, Hello Sunshine a récemment produit la mini-série Daisy Jones & the Six, saluée par la critique.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du dimanche 18 octobre 2020

Le spécial de Sherlock et son décors

La série de super-héros animée Trill League de 50 Cent & Lionsgate débarque chez BET+ en développement

France – Les audiences du jeudi 17 décembre 2020